Propulsion ionique et plasmique, variation de la poussée
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Propulsion ionique et plasmique, variation de la poussée



  1. #1
    invite093f65e0

    Post Propulsion ionique et plasmique, variation de la poussée


    ------

    Bonjour,

    Je me pose quelques petites questions à propos des moteurs ioniques.
    Est-il possible de faire varier la poussée (en jouant sur le débit de gaz par exemple) ou doit-on rester à la poussée maximale ?
    Qu'en est-il du temps de repos après un fonctionnement ? De quel ordre de grandeur pourrait-il être ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite6af9789d

    Re : Propulsion ionique et plasmique, variation de la poussée

    Bjr,
    il me semble qu'un moteur ionique peut rester très longtemps en fonctionnement. J'ai aussi entendu d'un système futur qui serait l'équivalent d'une boite de vitesse de voiture, avec différentes puissances de propulsion progressive.
    Mais je ne me rappelle plus où j'ai vu ça.

  3. #3
    _Goel_

    Re : Propulsion ionique et plasmique, variation de la poussée

    Salut,
    En faisant varier la tension de la grille, on doit pouvoir facilement faire varier la vitesse d'éjection des particules... et donc la poussée.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    _Goel_

    Re : Propulsion ionique et plasmique, variation de la poussée

    PS : il faut voir un moteur ionique exactement comme un écran de télévision CRT (à tube cathodique). sauf que (pour simplifier) un moteur ionique est un tube anodique : les électrons restent sur l'anode et ce sont les ions qui sont éjectés.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura

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