Laboratoire d'aéronautique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Laboratoire d'aéronautique



  1. #1
    invite580bc4ba

    Laboratoire d'aéronautique


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis à la recherche d'un laboratoire et/ou d'une boite d'aéronautique / aérospatiale affiliés avec des organismes de recherche (CNES ou autre?), susceptible de fournir/discuter des financements de thèse. J'ai démarché l'ONERA, l'observatoire de Paris et le laboratoire de robotique de paris que ma candidature intéresse et qui sont ok pour m'accueillir sous réserve d'un financement de thèse.

    J'ai déjà démarché ArianeEspace sans succès, et plus récemment Snecma (Safran), EADS, et Thalès.

    Je ne précise pas mes centres d'intérêts et mes compétences dans ce topic pour avoir un pannel de réponse aussi vaste que possible.

    Merci pour toute adresse que vous pourrez m'indiquer et à laquelle je n'aurais pas pensé!
    Gian
    Edit : j'oubliais une précision majeur : je suis sur l'IDF et tenu d'y rester malheureusement.

    -----

  2. #2
    jecario

    Re : Laboratoire d'aéronautique

    Tu as fait le tour des grandes boites, mais tu peux tojours tenter Airbus ou Eurocopter qui conservent une certaine independance vis-a-vis d'EADS. Il y a aussi Dassault.

    Apres, il y a tous les sous-traitants : Honeywell, Zodiac... Tout depend de tes competences.

  3. #3
    invite580bc4ba

    Re : Laboratoire d'aéronautique

    Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide!
    Je vais effectivement aller voir du côté de ces entreprises.

  4. #4
    jecario

    Re : Laboratoire d'aéronautique

    Au fait, pourquoi te restreins tu a l'aeronautique ? Toutes les technologies de l'aero se retrouvent dans d'autres domaines !
    Si tu veux des indications, precise au moins ton domaine : meca flu, materiaux, elec, telecoms, motorisation... ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite580bc4ba

    Re : Laboratoire d'aéronautique

    Ta remarque est intéressante. Disons que j'ai la démarche "inverse" j'ai des compétences transverses et je souhaites les appliquer à des domaines qui me motive plus particulièrement (car pour faire une thèse, il faut être bigrement motivé par le sujet ).

    Pour info, je suis plutôt dans l'algorithmique (notamment l'IA) même si c'est plutôt vaste comme domaine.

Discussions similaires

  1. école d'aéronautique à l'étranger
    Par invite0b8beced dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 00h39
  2. études d'aéronautique à l'étranger
    Par inviteea4a443e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2006, 13h07
  3. ecole d'aeronautique, comment y acceder
    Par invite945fa4a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2006, 21h52