Bonjour à tous
Je ne sais pas si cette question est à sa place, c'est peut être trop "science fiction".
Si on part du principe qu''un porte avion spatial existait, serait il utile d'avoir un système de catapultage pour lancer les chasseurs ?
Dans l'espace, il n'y a pas de masse, donc si le chasseur allume ses réacteur il quitte le vaisseau simplement.
Autre question, aux vitesses atteinte dans l'espace, comment on peut stopper un appareil sur un pont ?
En somme, les méthodes employée sur un porte avion terrestre (donc avec une pesanteur) sont elles directement transposable dans l'espace, ou même est ce tout simplement la seule solution. Ou un porte avion spatial aurait il une toute autre façon de lancer/récupérer ces appareils (dans ce cas, pouvez vous préciser) ?
Ne serait il pas plus contraignant par exemple que le chasseur doivent s'alligner à la vitesse du navire pour se poser en "stationnaire", plutôt que de se poser sur un pont d'envol ?
Pour ma part, le catapultage me semble superflu, mais se poser sur un pont d'envol m'apparait comme la solution idéale, surtout si le pilote rate son approche.
J'espère que ma question n'est pas trop "farfelue"
Merci à tous
-----