Autoroute gravitationnelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Autoroute gravitationnelle



  1. #1
    invite66ed7052

    Autoroute gravitationnelle


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un avait deja entendu parler des autoroutes gravitationelle?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Autoroute gravitationnelle

    Bsr swim....
    J'ai lu cela récemment (je sais plus dans quoi !).C'est un procédé qui permet ECONOMIQUEMENT des déplacement dans l'espace, mais c'est NETTEMENT plus long en temps.
    Le prinçipe est de se servir de l'attraction des planétes à divers moment de leur évolution autour du Soleil.Donc l'engin part dans un direction et il est attiré par une planéte.On ne laisse pas aller jusqu'à cette planéte et on le laisse en "attente" dans le systéme solaire en un point donné.
    Va passer (un jour ou l'autre) une autre planéte qui va à nouveau attiré à elle l'engin en attente et le diriger dans un autre direction.
    Rebelote mise en "attente" et attente du prochain passage de planéte, ceçi pour aboutir finalement à la destination finale.
    C'est économique ,mais cela demande du temps et de bonnes prévisions sur le parcours des planétes.
    C'est un peu comme si ,dans le métro, on était obligé de changer d'itinéraire à chaque station pour arrivée à bon port au lieu d'y aller directement.
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite66ed7052

    Re : Autoroute gravitationnelle

    Merci beaucoup f6bes, j'avais ,il ya de ça quelques temps,entendu parler de ces "autoroutes gravitationnelle" mais je ne savais pas clairement a quoi cela correspondait. Merci encore d'avoir répondu...

  4. #4
    invite591cb663

    Re : Autoroute gravitationnelle

    f6bes a, comme d'habitude, bien résumé la chose.
    Le but est d'utiliser des points d'équilibre (points de Lagrange) en se déplaçant au maximum sur des lignes "d'iso-énergie" (un peu comme des lignes de niveau sur une carte)

    Si tu veux lire quelques doscs, il y en a de référencé ici :
    http://www.forum-conquete-spatiale.f...ires-t2265.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Trigo et autoroute
    Par invite2d958476 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/11/2007, 14h52
  2. Autoroute à éoliennes
    Par invite497973d6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 22h21
  3. logiciel gps autoroute
    Par invite3c59dc04 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2006, 11h15
  4. fronde gravitationnelle
    Par invite2405ba88 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2006, 17h58