Les calculs montrent aussi qu'on pourrait remplacer toute l'énergie nucléaire par du photo-voltaïque.
C'est pas pour ça qu'on va stopper du jour au lendemain toutes les centrales et tapisser la planète avec des panneaux solaires.
Encore une fois, si c'était vraiment une bonne idée, les ingénieurs n'auraient pas attendu creaventeur pour l'avoir.
Cette idée (qui n'est d'ailleurs pas TON idée, quelqu'un a du y penser au moins un siècle avant ta naissance) est juste médiocre à tout point de vue, et ne présente pas de domaine d'application où elle serait plus avantageuse que ce qui existe déjà en lieu et place.
Et c'est pour cette simple raison qu'on a jamais vu et qu'on ne verra jamais ce genre de truc dans nos cieux.
Pourquoi payer beaucoup plus cher et avoir beaucoup plus de problèmes a construire un truc moins efficace que ce qui existe déjà ?
Commence a répondre a cette question triviale avant d'aller plus loin.
Et bien prouve donc que c'est faisable en le faisant vraiment, ou arrête de nous ressasser la même contine.Je pense cependant qu'on pourrait faire un proto plus simple... un démonstrateur de 2m de diamètre qui réussirait juste a supporter son propre poids.
C'est a celui qui annonce d'apporter la preuve, ce n'est pas aux autres a prouver que c'est faux, ça s'appelle la charge de la preuve.
Parce que ce n'est pas la répétition en boucle d'une connerie qui donne de l'intérêt scientifique supplémentaire a un sujet.
-----