bonjour je suis nouveau sur le forum,
j'aurai une question sur le voyage sur mars qui est prévu .
les astraunotes qui feront le voyage vont ils faire un voyage dans le temps aussi ?
-----

bonjour je suis nouveau sur le forum,
j'aurai une question sur le voyage sur mars qui est prévu .
les astraunotes qui feront le voyage vont ils faire un voyage dans le temps aussi ?
et de combien de temps ?
Bonjour sai29,
Avant toute chose, je te souhaite la bienvenue sur les forums de Futura-Sciences.
Si des astronautes font un jour le voyage vers Mars, ils ne feraient pas de voyage dans le temps, non. Mais pourquoi penses-tu que ce pourrait être le cas ? Qu'as-tu lu à ce sujet ?
Cordialement.
je ne suis pas un édutian ,je suis juste passioné par tout çà , je penser que n'importe quel objet en mouvement dilaté le temps et comprimé l'espace , je me trompe ?
Je n'est lu çà nul par c'est une question que je me pose
Bonjour et bienvenue,
Il est vrai que tout déplacement entraine une modification de l'échelle de temps. Cet effet est souvent minime.
Dans le cas d'un voyage sur Mars et retour, l'effet relatif sera toujours inférieur à 10-8 et dépassera à peine 10-9 la plupart du temps.
Au total, pour un an de voyage, le décalage sera de quelques millisecondes, en plus, pour l'astronef.
Comprendre c'est être capable de faire.
merci , ok donc il faudrai qu'ils augement considerablement leur vitesse pour pour aller de plus en plus loin dans le futur?
En effet, des écarts importants ne sont obtenus que pour des vitesses de dizaines de milliers de km/sec, nous n'avons aucune technologie actuelle qui permette d'approcher ces vitesses.
Entretemps, j'ai vérifié l'écoulement du temps à la surface de Mars : il s'écoule 5,64.10-9 plus vite qu'à la surface de la Terre.
L'appareillage et l'astronaute qui passerait un an sur Mars, aurait une avance de 0,178 seconde.
Comprendre c'est être capable de faire.
c'est impossible a mon avis
Bonsoir Naomiwats,
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur les forums de Futura-Sciences.
Aussi, n'oublies pas de dire bonjour/bonsoir à chaque fois que tu postes un premier message dans une discussion.
Qu'est-ce qui est impossible exactement et quels sont tes arguments pour étayer ton avis sur la question ?
Cordialement.
merci pour ta reponse donc c'est oui mais c'est pratiquement insignifiantEn effet, des écarts importants ne sont obtenus que pour des vitesses de dizaines de milliers de km/sec, nous n'avons aucune technologie actuelle qui permette d'approcher ces vitesses.
Entretemps, j'ai vérifié l'écoulement du temps à la surface de Mars : il s'écoule 5,64.10-9 plus vite qu'à la surface de la Terre.
L'appareillage et l'astronaute qui passerait un an sur Mars, aurait une avance de 0,178 seconde.