Voyage sur mars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Voyage sur mars



  1. #1
    invitef3748fc9

    Voyage sur mars


    ------

    bonjour je suis nouveau sur le forum,
    j'aurai une question sur le voyage sur mars qui est prévu .
    les astraunotes qui feront le voyage vont ils faire un voyage dans le temps aussi ?

    -----

  2. #2
    invitef3748fc9

    Re : Voyage sur mars

    et de combien de temps ?

  3. #3
    Geb

    Re : Voyage sur mars

    Bonjour sai29,

    Avant toute chose, je te souhaite la bienvenue sur les forums de Futura-Sciences.

    Citation Envoyé par sai29 Voir le message
    les astraunotes qui feront le voyage vont ils faire un voyage dans le temps aussi ?
    Si des astronautes font un jour le voyage vers Mars, ils ne feraient pas de voyage dans le temps, non. Mais pourquoi penses-tu que ce pourrait être le cas ? Qu'as-tu lu à ce sujet ?

    Cordialement.

  4. #4
    invitef3748fc9

    Re : Voyage sur mars

    je ne suis pas un édutian ,je suis juste passioné par tout çà , je penser que n'importe quel objet en mouvement dilaté le temps et comprimé l'espace , je me trompe ?
    Je n'est lu çà nul par c'est une question que je me pose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phys4

    Re : Voyage sur mars

    Citation Envoyé par sai29 Voir le message
    je penser que n'importe quel objet en mouvement dilaté le temps et comprimé l'espace , je me trompe ?
    Bonjour et bienvenue,
    Il est vrai que tout déplacement entraine une modification de l'échelle de temps. Cet effet est souvent minime.
    Dans le cas d'un voyage sur Mars et retour, l'effet relatif sera toujours inférieur à 10-8 et dépassera à peine 10-9 la plupart du temps.
    Au total, pour un an de voyage, le décalage sera de quelques millisecondes, en plus, pour l'astronef.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  7. #6
    invitef3748fc9

    Re : Voyage sur mars

    merci , ok donc il faudrai qu'ils augement considerablement leur vitesse pour pour aller de plus en plus loin dans le futur?

  8. #7
    phys4

    Re : Voyage sur mars

    Citation Envoyé par sai29 Voir le message
    merci , ok donc il faudrait qu'ils augmentent considérablement leur vitesse pour pour aller de plus en plus loin dans le futur?
    En effet, des écarts importants ne sont obtenus que pour des vitesses de dizaines de milliers de km/sec, nous n'avons aucune technologie actuelle qui permette d'approcher ces vitesses.

    Entretemps, j'ai vérifié l'écoulement du temps à la surface de Mars : il s'écoule 5,64.10-9 plus vite qu'à la surface de la Terre.
    L'appareillage et l'astronaute qui passerait un an sur Mars, aurait une avance de 0,178 seconde.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  9. #8
    invite66a4060b

    Re : Voyage sur mars

    c'est impossible a mon avis

  10. #9
    Geb

    Re : Voyage sur mars

    Bonsoir Naomiwats,

    Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur les forums de Futura-Sciences.

    Aussi, n'oublies pas de dire bonjour/bonsoir à chaque fois que tu postes un premier message dans une discussion.

    Citation Envoyé par Naomiwats Voir le message
    c'est impossible a mon avis
    Qu'est-ce qui est impossible exactement et quels sont tes arguments pour étayer ton avis sur la question ?

    Cordialement.

  11. #10
    invitef3748fc9

    Re : Voyage sur mars

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    En effet, des écarts importants ne sont obtenus que pour des vitesses de dizaines de milliers de km/sec, nous n'avons aucune technologie actuelle qui permette d'approcher ces vitesses.

    Entretemps, j'ai vérifié l'écoulement du temps à la surface de Mars : il s'écoule 5,64.10-9 plus vite qu'à la surface de la Terre.
    L'appareillage et l'astronaute qui passerait un an sur Mars, aurait une avance de 0,178 seconde.
    merci pour ta reponse donc c'est oui mais c'est pratiquement insignifiant

Discussions similaires

  1. Le voyage sur Mars en 39 jours !
    Par invitef46d2ad8 dans le forum Astronautique
    Réponses: 42
    Dernier message: 02/08/2012, 18h22
  2. ISS et Voyage sur Mars
    Par Lord Predator dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/05/2010, 09h27
  3. [TIPE] Voyage sur Mars
    Par invite002e7510 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 20h12
  4. voyage sur mars
    Par invite0b1fe538 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/11/2009, 10h23
  5. voyage sur mars
    Par invite3df92238 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2006, 13h09