Quelques questions d'une novice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quelques questions d'une novice



  1. #1
    Lolette41

    Quelques questions d'une novice


    ------

    Voilà je me suis inscrite sur ce site et quand je regarde il y a beaucoup de topics qui ne sont pas de mon niveau ; en fait j'aurais quelques questions du B.A.B.A de l'aéronautique à poser (ce n'est même pas de l'aéronautique à ce niveau mais bon, je pense que c'est là où il est le plus approprié de poser mes questions).
    Donc voilà si quelqu'un peut prendre un peu de son temps pour répondre, ça serait génial, par contre je comprendrais que vous ayez autre chose à faire

    -Que faut-il pour créer un petit moteur ? enfin je veux créer des trucs mécanisés, mais concrètement que faut-il acheter/ monter pour par exemple faire tourner une roue ?

    -peut-on fabriquer vraiment une télécommande à infrarouges (pour une voiture télécommandée par exemple) ou il vaut mieux prendre une télécommande appartenant déjà à un engin motorisé ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Lolette41

    Re : Quelques questions d'une novice

    UP
    Ca serait sympa de répondre, s'il vous plait

  3. #3
    f6bes

    Re : Quelques questions d'une novice

    Citation Envoyé par Lolette41 Voir le message

    -Que faut-il pour créer un petit moteur ? enfin je veux créer des trucs mécanisés, mais concrètement que faut-il acheter/ monter pour par exemple faire tourner une roue ?

    -peut-on fabriquer vraiment une télécommande à infrarouges (pour une voiture télécommandée par exemple) ou il vaut mieux prendre une télécommande appartenant déjà à un engin motorisé ?
    Bjr Lolette41,
    Un peu de réflexion devrait te suffire.

    Avant de "créer" un "moteur" faut se poser la question: qu'est ce que j'ai à mettre en MOUVEMENT ?Poids, vitesse que je veux obtenir, etc...
    Faire tourner une ROUE de 3 mm de daimétre , de 2 grs à 500 t/minute, c'est pas pareil que faire tourner une ROUE de 3 m de diametre, de 1 tonne à 5000 t/ minute.

    A+

  4. #4
    Lolette41

    Re : Quelques questions d'une novice

    dejà merci de ta réponse
    en fait je veux juste savoir ce qu'il faut acheter, faire (montage) juste pour un moteur sans précision... c'est pour avoir une idée de toute facon ca serait pour créer un petit truc
    +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Quelques questions d'une novice

    Bjr Lolette,
    regarde donc là:
    http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=5&...Element_Id=145

    A+

  7. #6
    invite084c752c

    Re : Quelques questions d'une novice

    Hello, c'est quoi que tu veux faire marcher?
    Tu as le choix entre les moteurs electriques et les moteurs thermiques.
    Le moteur thermique a l'avantage d'avoir pas mal de puissance, et une grande autonomie. Par contre, c'est un systeme complexe.
    Le moteur electrique est plus simple a mettre en oeuvre, mais tu es limitee par les batteries que tu utilises...

    La question est: pour quelle application tu veux utiliser ces moteurs?

  8. #7
    Lolette41

    Re : Quelques questions d'une novice

    Je vais essayer d'être plus précise :
    il y a un concours qui consiste à créer une invention. La plupart du temps, les personnes qui font le concours disent qu'elles ont pris un moteur sur un vieux jouet mais j'ai peur que démonter un vieux jouet et comprendre comment le réadapter sur ma future invention soit trop dûr. Conclusion : je voudrais acheter (si c'est possible de trouver dans le commerce tout fait, sinon) créer mon propre moteur. J'en aurai besoin pour faire faire un mouvement rectiligne à un solide (une fois l'interrupteur sur ON, un solide peu lourd effectue un mouvement de gauche à droite continuellement jusqu'à l'arrêt de l'appareil).

    Voilà

  9. #8
    invite084c752c

    Re : Quelques questions d'une novice

    Ok, creer un moteur, ca, ca va vraiment etre une grosse galere. Le thermique, tu peux laisser tomber direct! L'electrique, c'est jouable mais grosse prise de tete.

    Par contre, ce qui sera chouette, c'est que tu nous donnes la masse de ton solide, la vitesse que tu veux atteindre etc etc...

    Par contre, vu que les autres personnes utilisent des moteurs de vieux jouets, alors le plus simple est selon moi d'acheter un petit moteur electrique dans le commerce. Pour le commander, tu as dans les magasins de modelismes tout ce qu'il faut pour controler a distance un moteur.

    Encore plus simple, et pas cher: acheter une petite voiture electrique, la demonter, recuperer la carte electronique et le (les) moteurs ainsi que la telecommande et mettre tout ca dans ton solide. C'est pas tres complique, et vraiment pas cher.

  10. #9
    Lolette41

    Re : Quelques questions d'une novice

    Merci !
    Je possède déjà des voitures electriques je vais essayer avec ça.
    Les magasins de modélisme, j'y avais pensé mais je ne savais pas si je pourrais y trouver exactement ce qui me convenait.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. questions de novice
    Par invitef836e975 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2007, 15h41
  2. Quelques questions?
    Par invitef6f54adf dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 04h57
  3. Quelques questions
    Par invited9f0942a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 22h01
  4. quelques questions
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 16h39
  5. Quelques questions !!
    Par invite57750683 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2005, 08h47