Projet De Soucoupe Mhd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Projet De Soucoupe Mhd



  1. #1
    invite2bab68d1

    Projet De Soucoupe Mhd


    ------

    Bonjour,

    La MHD, sujet assez controversé à cause de certaines personnes mais pour lequel certaines applications ont déjà vu le jour, quelques exemples :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamato_1

    Plus récemment :

    "The HVEPS project posed the advanced concept of using an MHD generator coupled in-line to the scramjet exhaust to directly extract electric power from the induced electromotive force produced by the interaction of the exhaust plasma stream with a magnetic field.This is the world's first successful demonstration of a hypersonic MHD generator. This will lead the way for future development of this technology as a viable means to provide multi-megawatt MHD auxiliary power systems for air-breathing hypersonic vehicles".

    Désole mais le lien ne fonctionne plus.

    Bon, de toute façon, ce n'est pas un système de propulsion MHD mais un générateur (APU) MHD embarqué.

    Et très récemment, voici le nouveau projet très ambitieux qui nous provient de l'Université de Floride, comme quoi, ils ne font pas que faire bronzette.

    "Fittingly, Roy said his flying saucer one day could soar through atmospheres other than Earth’s own. For example, the aircraft would be an ideal vehicle for the exploration of Titan, Saturn’s sixth moon, which has high air density and low gravity, Roy said".

    http://www.sciencedaily.com/releases...0611135049.htm

    Vos impressions ?


    Cdlt,
    Europa aka Buck

    -----

  2. #2
    invite0ae7484a

    Re : Projet De Soucoupe Mhd

    impression ? Sans vouloir faire le troll je dirais que ce genre de truc m'étonne meme pas, personnellement je pense que des engins pareils existent déjà et qu'on vous libère des trucs au compte goutte, avec les F-17 cetait le meme, des trucs sont déjà réalisés au secret, faut pas s'attendre a en etre informé dés le début, jtrouve ça hypothétique et sans interet quand on entend certains témoignages de pilotes d'avions, tout ça c'est déjà au point faut etre vraiment naïf pour ne pas s'en rendre compte à l'heure actuelle.

  3. #3
    invite74a6a825

    Re : Projet De Soucoupe Mhd

    Bonjour,

    ALors, avec des rendements doublés par rapport au turbines classique utilisées dans les centrales thermiques pourquoi ne les utilise t'on pas pour faire de l'électricité ?

  4. #4
    invite74a6a825

    Re : Projet De Soucoupe Mhd

    Bonjour,

    Citation Wkipédia
    Le générateur MHD russe U-25 utilise ainsi des parois en céramique et des électrodes en chromite de lanthane, avec un plasma composé à 40 % d'oxygène et à 60 % de gaz naturel, chauffé à 2000 degrés et enrichi par un mélange ionisant à base de potassium ou de césium et de mercure.
    Les gaz ionisés bitempératures, en régime hors d'équilibre, soumis à des champs magnétiques intenses donnant un paramètre de Hall élevé, sont sujet à l'instabilité électrothermique. C'est le principal obstacle à la réalisation industrielle de centrales électriques à conversion MHD, qui a conduit à l'arrêt de ces recherches dans le monde au début des années 1970.
    Alors ioniser de l'air me semble peu performant car sa conductivité sera insuffisante pour un bon rendement si sa tempéraure est inférieure à 3000°.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84c10b22

    Re : Projet De Soucoupe Mhd

    bonsoir

    Pour info la B2 utilise un système MHD qui génère quelques courts circuits sur la celule de l'avion et créé un halo autour de celui ci .

  7. #6
    invite591cb663

    Re : Projet De Soucoupe Mhd

    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    Pour info la B2 utilise un système MHD qui génère quelques courts circuits sur la celule de l'avion et créé un halo autour de celui ci .
    Non, le B2 n'utilise pas la MHD contrairement aux élucubrations de JPP ...

  8. #7
    invite84c10b22

    Re : Projet De Soucoupe Mhd

    Tu parles sans doute de ca .

    http://www.********.org/nouv_f/B2/B2_7.htm

    Tu avoueras que la photo avec les deux F15 acrédite sa théorie tout de mème .
    En admettant que ce ne soit pas un système MHD comment expliquer que cet avion coute aussi cher avec pas mal de composants éxistants déjà ??

    Si il ne possède pas de MHD alors ou passe l'éxédant du cout d'un éxemplaire du B2 ?
    Un autre tenu tellement secret que personne ne l'aurait vu volerait alors ?

    Ca laisse beaucoup de questions tout ca .

  9. #8
    SK69202

    Re : Projet De Soucoupe Mhd

    Bonsoir,

    Tu avoueras que la photo avec les deux F15 acrédite sa théorie tout de mème .
    En admettant que ce ne soit pas un système MHD comment expliquer que cet avion coute aussi cher avec pas mal de composants éxistants déjà ??
    Vous croyez encore au photo (inaccessible ?)
    D'ailleurs l'électronique des F15 ne supporterait pas les perturbations EM .
    Si le B2 coûte si cher, c'est que le complexe militaro-industriel américain est là pour faire des affaires et que le citoyen américain aime le hi-tech....

    Le B2, il y en a déjà un de vautré, parce que sous électronique hi-tech ne supporte pas l'humidité d'une ile tropicale. (5% des avions détruit sur ce coup là )

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    jiherve

    Re : Projet De Soucoupe Mhd

    Bonsoir
    Si il ne possède pas de MHD alors ou passe l'éxédant du cout d'un éxemplaire du B2 ?
    Croyez vous vraiment sérieusement qu'il existe une quelconque corrélation entre le prix de vente d'un joujou militaire et sont prix de revient?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale

    JR
    Dernière modification par jiherve ; 29/08/2008 à 20h07.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    invite591cb663

    Re : Projet De Soucoupe Mhd

    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    Tu avoueras que la photo avec les deux F15 acrédite sa théorie tout de mème .
    Mouarf, quelques nuages d'humidité et on en déduit tout et n'importe quoi.
    Personnellement, je pense plutôt qu'il s'agit du déchargement de particules d'antimatière générant de fortes énergies bidono-proutiques.

    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    En admettant que ce ne soit pas un système MHD comment expliquer que cet avion coute aussi cher avec pas mal de composants éxistants déjà ??
    Si il ne possède pas de MHD alors ou passe l'éxédant du cout d'un éxemplaire du B2 ?
    N'importe qui ayant un minimum de connaissance du milieu aéronautique (et de l'industrie en général) sait pertinemment que le coût d'un avion n'est pas la somme du coût ses composants.

    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    Un autre tenu tellement secret que personne ne l'aurait vu volerait alors ?
    Que veut dire cette phrase en français ?

    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    Ca laisse beaucoup de questions tout ca .
    On nous cache tout ma brave dame.

  12. #11
    jiherve

    Re : Projet De Soucoupe Mhd

    Re
    trop tard
    http://en.wikipedia.org/wiki/B-2_Spirit
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A380
    pas cher en fait juste entre 2 et 7 A380!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    invite84c10b22

    Re : Projet De Soucoupe Mhd

    Ai je dis quelque part que le prix de l'avion ne considèrait pas les couts d'entretiens et de mise en opération ?

    La phrase relit la bien elle veut dire ce quelle veut dire .

    Franchement on veut vraiment nous faire croire que cet avion coute aussi cher à faire voler ???
    Faut arrèter d'être naif à ce point la .
    Ou est le remplacant du SR-71 ???
    Certainement pas le B2 ni même l'Aurora (vole t'il vraiment ?) .
    Pour ma part le budjet du B2 sert soit à cette fameuse MHD soit à un avion ultra secret comme ils savant bien le faire (peut être le remplacant du SR).

    Pour la photo des F-15 tu trouves ca normal que les 2 F-15 soient avec une bonne incidence sans le moindre vortex ni condensation autour de la cellule et le B2 presque à plat qui aurait un vortex dynamique alors que ca configuration de vol de la photo ne permet ce genre de phénomène .

    Les F15 ne suporteraient pas un champs EMs ?
    C'est nouveau un avion militaire moderne est parfaitement capable de suporter celà sinon il en tomberait tous les jours non ? et pas que des F15 ....

    Ps : J'adore votre facon de casser les gens ca devient une habitude je vois .
    Seulement la ...........

  14. #13
    SK69202

    Re : Projet De Soucoupe Mhd

    Bonjour,

    Pour la photo des F-15 tu trouves ca normal que les 2 F-15 soient avec une bonne incidence sans le moindre vortex ni condensation autour de la cellule et le B2 presque à plat qui aurait un vortex dynamique alors que ca configuration de vol de la photo ne permet ce genre de phénomène .
    J'ai réussi à voir les fameuses images, sans contester la véracité des images, l'interprétation reste fantaisiste.

    Si un avion classique (F15) se comporter comme une aile volante (B2) à la même vitesse dans l'air, il y a bien longtemps que les avions classiques auraient disparus.

    Les F15 ne suporteraient pas un champs EMs ?
    C'est nouveau un avion militaire moderne est parfaitement capable de suporter celà sinon il en tomberait tous les jours non ? et pas que des F15
    C'est bô de rêver au monde parfait

    Plus récemment, l’Etat Major de l’armée de l’air a reconnu que le F-22 était incapable d’intervenir en Irak. L’intensité du brouillage électronique utilisé par l’armée américaine à Bagdad pour mettre hors d’état de nuire les explosifs télécommandés, « aveugle » littéralement les systèmes éléctroniques sophistiqués de cet appareil et le rend inutilisable dans cet environnement.
    ici par exemple

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    invite591cb663

    Re : Projet De Soucoupe Mhd

    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    Ai je dis quelque part que le prix de l'avion ne considèrait pas les couts d'entretiens et de mise en opération ?
    Encore une fois tu nous prouves que tu n'y connais pas grand chose, tu prétends désormais prendre en compte les coûts de MCO (alors que tu n'en avais rien dit auparavant, tu parlais seulement du "coût des composants") ? Soit, mais là encore tu es loin du compte car tu oublies totalement les coûts de développement, et n'importe quelle personne familière du domaine sait que ces coûts peuvent être énorme, surtout dans le cas d'une conf aérodynamique aussi particulière que le B2. Mais bon je vois bien arriver le "ah ben si, j'en tenais compte aussi !!"

    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    Franchement on veut vraiment nous faire croire que cet avion coute aussi cher à faire voler ???
    Pas à faire voler, mais à concevoir, ce que l'on te disait plus haut mais que tu sembles complètement ignorer.


    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    Faut arrèter d'être naif à ce point la .
    Tout le monde se rend bien compte de qui est le naïf.

    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    Ou est le remplacant du SR-71 ???
    Il n'y en a pas, le SR-71 a été remplacé par les satellites espions, ou par le U2, selon les missions demandées.
    Mais on se demande ce que vient faire le SR-71 là dedans, le B2 est un bombardier stratégique, qui n'a rien à voir avec la reco, encore une fois tu prouves que tu n'y connais rien.

    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    Pour ma part le budjet du B2 sert soit à cette fameuse MHD soit à un avion ultra secret comme ils savant bien le faire (peut être le remplacant du SR).
    "Pour ma part le budjet (sic) du B2 sert soit à fabriquer des toilettes high-tech pour Air-Force 1 soit à une soucoupe volante à distorsion supra-luminique comme ils savant (sic) bien le faire."
    On est bien d'accord, cette phrase ne veut absolument rien dire, elle n'apporte pas le moindre élément de preuve, mais à ce titre elle est tout aussi valable que la tienne.

    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    Pour la photo des F-15 tu trouves ca normal que les 2 F-15 soient avec une bonne incidence sans le moindre vortex ni condensation autour de la cellule et le B2 presque à plat qui aurait un vortex dynamique alors que ca configuration de vol de la photo ne permet ce genre de phénomène .
    Phrase totalement vide de sens qui montre un manque total de connaissance dans les phénomènes mis en jeu, une photo avec 2-3 flèches n'est pas une démonstration scientifique.

    Citation Envoyé par Phil Vaillant Voir le message
    Ps : J'adore votre facon de casser les gens ca devient une habitude je vois
    Quand on sort des énormités de ce genre sans l'ombre d'une preuve, il faut s'attendre à ça ...

Discussions similaires

  1. Physique d'une soucoupe volante
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2006, 09h58
  2. re:MHD
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2004, 21h46
  3. MHD
    Par invite0aae0fed dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/03/2004, 20h18
  4. soucoupe volante
    Par invite59f51fd6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2003, 15h10