construction de fusée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

construction de fusée?



  1. #1
    invitec5215a66

    Question construction de fusée?


    ------

    salut à tous !

    j'ai vu à la télé l'autre jour un reportage sur des jeunes qui construisent des fusées et ça va à plusieurs centaines de mètres !! j'ai trouvé ça génial et j'aimerai en lancer aussi mais je sais pas trop comment m'y prendre pour la construire : le tube avec les ailerons et le parachute puis le moteur... j'ai pas le matos chez moi

    vous saver si ça existe des clubs qui font ça ? jsuis du 78 (rueil) et j'ai rien trouvé dans le coin , j'ai demandé à mon lycée, personne ne connaisé sa !

    bon voilà si vous pouviez m'aider ça sré top !!

    alain

    -----

  2. #2
    Vador59

    Re : construction de fusée?

    Salut Alain!

    Bravo pour cette vocation, mais désolé de te dire que la construction d'une fusée avec un moteur à propergols ou à poudre EST EXTRAORDINAIREMENT DANGEREUX.

    Je te déconseille de l'entreprendre même si on voit sur le Net toute une série d'expériences plus ou moins exotiques...

    Si tu souhaites te lancer sérieusement dans l'aventure, rapproche toi de Planète Sciences qui te guidera EN TOUTE SECURITE!

    Si ta soif d'espace est trop forte, tu peux te rabattre sur la construction de fusées à eau: c'est assez facile à construire, très spectaculaire, mais là aussi IL Y A DES REGLES DE SECURITE A RESPECTER.

    En espérant t'avoir été utile...
    Bonne soirée à tous!

  3. #3
    invite35b50410

    Re : construction de fusée?

    Bonjour Alain,

    Il existe un club dans les Yvelines qui propose aux jeunes de réaliser des projets aérospatiaux : EUREKA PLUS.

    Pour information les inscriptions pour la section Espace (réalisation de mini-fusées et fusées expérimentales) se dérouleront samedi prochain (le 13 septembre 2008) entre 14h et 18h à Marly-le-Roi. N'hésite pas à passer ou à nous contacter mais ne tarde pas (on a beaucoup de demandes).

    L'objectif d' Eurêka Plus (centre régional de recherche et d'éveil aux sciences et technologies) est de vulgariser la connaissance des sciences et techniques et permettre à tous de réaliser des projets scientifiques, chacun des animateurs étant bénévole. L’association permet aux jeunes de construire des projets aérospatiaux (mini-fusées, fusées expérimentales et ballons stratosphériques) dont la complexité croît avec l’expérience acquise au cours des années.

    Ainsi, les membres commencent par les micro-fusées en carton et balsa, puis passent progressivement aux mini-fusées et enfin aux fusées-expérimentales embarquant des expériences pouvant être assez pointues.

    http://www.eurekaplus.org
    Association agréée Jeunesse et Education Populaire" n°JEP 78503.


  4. #4
    invitec5215a66

    Re : construction de fusée?

    Merci à vous deux Vador59 et thibau pour vos réponses. Le site de planète sciences est très instructif quand au club eureka c'est peut être ce qu'il me faut, je vais passer voir comment ça se passe pour les inscriptions aujourd'hui

    merci encore

    P.S. Vador59, je n'avais pas l'intention de manipuler de la poudre, ça me fait peur ! juste construire une fusée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ad7788e

    Re : construction de fusée?

    ces pas vrai y faut pas d'agrement ou de trucs comme ca pour construir une micro fusee (sauf si tu le fait a l'ecole).les moteur de type A a D son en vente libre sur internet
    ex de site : miniplane

  7. #6
    invite8ad7788e

    Re : construction de fusée?

    est c'est pas plus dangereux que si on fait une fusee a eau si on respecte quelque regle

Discussions similaires

  1. construction d'un moteur fusée
    Par invite766d856e dans le forum Astronautique
    Réponses: 58
    Dernier message: 29/06/2013, 20h17
  2. [TIPE] Construction d'une fusée expérimentale
    Par invite9d959d13 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2007, 21h54
  3. Construction d'une fusée.
    Par Antikhippe dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/08/2006, 17h03