Bonjour, j'ai certaines question en relation avec certains sujet traité ou abordé dans la Science-Fiction au cinéma. Je ne suis absolument pas chercheur en quoique ce soit mais j'ai toujours le désir de savoir et par conséquent de comprendre comment les choses fonctionnent, surtout quand ces choses m'intéresse, j'aime les regarder avec un oeil critique quand à la possible réalisation ou non.
J'espère que vous prendrez la peine de me laisser votre avis.
Est il possible que les gouvernements mais aussi certains milieux ou communautés scientifique mentent aux populations sur certains sujets grave pour l'avenir de la planète et plus précisément sur la couche d'ozone, ou même sur une possible menace venant naturellement de l'espace. Est-ce envisageable et possible à notre époque ?
Aujourd'hui quels sont les éléments déterminant d'une planète qui font que la communauté scientifique mais aussi et surtout les gouvernements "dominant", en fasse un axe de recherche ou entame un projet de recherche et d'étude sur cette planète. Est-ce que la recherche d'une planète pouvant permettre une vie possible à court termes est un critère de sélection ou encore un critère orientant les recherche sur des planètes pouvant fournir toute sorte de nouvelles énergies possible tout en sachant que la priorité n'est pas de trouvé une planète "vivable" ?
Dans beaucoup de films on voit que l'extraction de minerai est un critère déterminant.
Quels sont les dernières découvertes ou avancés sur les matériaux ou techniques possible liés à la propulsion de vaisseaux de grande taille dans l'espace ?
Est il possible qu'un jour sur notre planète on doivent vivre dans la terre, sous la terre, à cause de la pollution ?
Est il envisageable qu'un jour on doivent adapter ISS pour aller en orbite autour d'une autre planète ou lune. La modularité de l'ISS devrai pouvoir rendre possible cela, non ?
Merci beaucoup.
(technique mais pas trop, les mots)
-----