VIRGINE GALACTIC Concernant les vaisseaux...?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

VIRGINE GALACTIC Concernant les vaisseaux...?!



  1. #1
    inviteeaa8898a

    VIRGINE GALACTIC Concernant les vaisseaux...?!


    ------

    Est ce que le vaisseau est terminé ? http://www.dailymotion.com/relevance...62736561726368

    Quel sont les avantage de ce nouveau vaisseau par rapport au X-Prize...?

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    Vador59

    Re : VIRGINE GALACTIC Concernant les vaisseaux...?!

    Salut à tous!
    Et salut à toi 1000Neurones!

    Le vaisseau porteur du SpaceShipTwo a effectué son premier vol d'essai le 21 décembre 2008. Quant à SST, il est en phase finale d'assemblage chez Scaled Composites. Un premier vol sans moteur doit avoir lieu avant fin 2009 sans le moteur fusée afin de tester la stabilité, la fiabilité des commandes et le vol plané. Le moteur sera prêt l'an prochain.

    Les nouveautés par rapport au XPrize sont tout de même importantes, même si l'essentiel a été repris: SSO était un prototype, disposant de très peu de confort. Le nouvel engin dispose de nombreux hublots qui permettront aux heureux élus d'admirer le spectacle à 100km d'altitude; la motorisation et le profil aérodynamique ont été soignés. Si tu regardes des images du premier vol SpaceShip, tu constateras que le vaisseau est difficilement contrôlable, et qu'il part assez rapidement dans un roulis qui est difficilement contrôlable par le pilote. Si les spatiotouristes sont capables d'encaisser sans trop de mal 3 à 4G, les tonneaux risquent de mettre leur estomac à mal!!! Cela dit, le pilotage sera toujours très délicat sur cet appareil: il perd 50% de son poids en 1 minute une fois son moteur allumé, le centre de gravité de l'appareil se déplace et le contrôle de la trajectoire en est rendu compliqué...

    J'espère avoir répondu à tes questions!
    A bientôt!!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  3. #3
    weeed123

    Re : VIRGINE GALACTIC Concernant les vaisseaux...?!

    Le tourisme dans l'espace ce sera super chouette mais pas a la porter de toute les bourses.Tans pis pour les pauvres!

    il parait qu'ils vont même construire un port spaciale pour leur navette (un espèce d'aéroport pour leurs avions-navettes)http://images.google.fr/imgres?imgur...a%3DN%26um%3D1

    voici un petit aperçu (lol) des voyages....http://www.2nice4u.net/video_2001-a-...vesty_302.html

  4. #4
    invite17f72dfc

    Re : VIRGINE GALACTIC Concernant les vaisseaux...?!

    Bonjour,

    J'ai entendu parlé de virgin galactic il y a quelques années et je me souvient avoir lut que leurs premiers voles commerciaux auraient lieux en 2011. Je suis allez voir leur site et je ne vois aucunes info récente...
    ...Est-ce que ce projet bat de l'aille ? Est-ce qu'il y a déjà eue des essais de leur ship dans l'espace ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd2b1648

    Re : VIRGINE GALACTIC Concernant les vaisseaux...?!

    La crise, la crise tout simplement tout le monde est sur le même bateau/monde ...

    El bouffon the magnifique !

Discussions similaires

  1. Les vaisseaux de Starship Troopers
    Par Aperture-Science dans le forum Astronautique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2009, 19h57
  2. Concernant les Plasmas.
    Par invitec8758a33 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 12h23
  3. Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/06/2007, 21h11