Les trente ans d'Ariane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les trente ans d'Ariane



  1. #1
    Lockheed

    Les trente ans d'Ariane


    ------

    Revisite du sujet noyés dans d'autres...

    http://farm3.static.flickr.com/2595/3896236188_3374d586d0_b.jpg

    -----

  2. #2
    invitea12848ae

    Re : Les trente ans d'Ariane

    Le lien ne fonctionne pas.
    Sinon, étant né moi-même le 23 décembre 1979, cet anniversaire me marque particulièrement

  3. #3
    invitea12848ae

    Re : Les trente ans d'Ariane

    Le lien ne fonctionne pas.
    Sinon, étant né moi-même le 23 décembre 1979, cet anniversaire me marque particulièrement

  4. #4
    Lockheed

    Re : Les trente ans d'Ariane

    Et bien mon cher Guiwald, il faut bien se rendre compte que le lanceur Ariane et toi ne pouvait aborder l'existence qu'en symbiose.

    En effet, comme elle a du s'appercevoir que tu étais en retard, elle se permettait de rester clouée au sol (tir avorté) le 15 décembre.

    Après s'est refaite une beauté (dont un coup de peinture) elle te donnait rendez-vous pour le 23.
    Mais comme elle n'avait certainement pas eu la confirmation de ton arrivée, elle préféra encore présenter l'image d'une fusée clouée au sol (aucune vision d'une quelconque mise à feu cette fois-ci).

    Entre-temps, les responsables avaient décidé de reconfigurer le lanceur pour le lendemain.

    Ayant eu la certitude de ton apparition, plus rien désormais ne devait s'opposer au décompte final avec au bout l'allumage des moteurs suivi de l'ouverture des crochets.
    Le lanceur ainsi libéré ''fonçait'' vers un destin qui se révélait comme un merveilleux cadeau, comme cela a du être le cas pour tes parents.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aux accros d'Ariane...
    Par Lockheed dans le forum Astronautique
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2009, 20h13
  2. l'ancêtre d'Ariane;mir;etc
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2006, 23h33
  3. Décollage d'Ariane V
    Par invite4f29a63d dans le forum Astronautique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 07h03