Help!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Help!



  1. #1
    invite4d9043e8

    Exclamation Help!


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide , je suis une étudiante en 4ieme année informatique.Je veux faire un projet de fin d'étude (PFE) qui combine entre l'astrophysique et l'informatique. En principe, je dois manipuler une idée ou un phénomène ou une action astronomique par des outils informatique comme la programmation, la création des objets virtuels par 3DSMax et surtout commander un système robotique par l'intelligence artificielle... etc.mais je suis éloignée de l'astrophysique dés ma première année donc je me trouve coincée!!!Veuillez m'aider à trouver un thème sérieux et pour quoi pas professionnel pour que je puisse le réaliser à l'aide de mes compétences en informatique!
    La création virtuelle d'une telle chose est très délicate et surtout critique en matière de conception, de programmation et surtout au niveau d'application devant les jurys!
    J'attends vos suggestions.
    Mes respects.

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Help!

    Bonjour et bienvenue,

    Je te propose quelques idées de recherches :

    • Le pointage informatisé des télescopes.
    • Le guidage des sondes depuis la Terre ou par elles-mêmes.
    • Le guidage du bras-robot de l'ISS.
    • Les programmes de simulations astronomiques.

    Cette liste est loin d'être exhaustive, mais c'est départ.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    invite8c77b3b6

    Re : Help!

    Citation Envoyé par voodoo hyper science Voir le message
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide , je suis une étudiante en 4ieme année informatique.Je veux faire un projet de fin d'étude (PFE) qui combine entre l'astrophysique et l'informatique. En principe, je dois manipuler une idée ou un phénomène ou une action astronomique par des outils informatique comme la programmation, la création des objets virtuels par 3DSMax et surtout commander un système robotique par l'intelligence artificielle... etc.mais je suis éloignée de l'astrophysique dés ma première année donc je me trouve coincée!!!Veuillez m'aider à trouver un thème sérieux et pour quoi pas professionnel pour que je puisse le réaliser à l'aide de mes compétences en informatique!
    La création virtuelle d'une telle chose est très délicate et surtout critique en matière de conception, de programmation et surtout au niveau d'application devant les jurys!
    J'attends vos suggestions.
    Mes respects.


    bonjour


    tu peux creer un objet "vaisseau automatique intelligent..." à panneaux photovoltaiques que peut voyager dans le vide entre la surface de Mercure et la surface de Ceres que c'est plein d'eau...

    L'energie necessaire pour sortir de l'orbite(/Kg) planetaire: |E|=G*M/R


    Pour Ceres est:
    |E| = environ 37 Wh
    Puissance solaire = environ 12 W / m^2



    Bonne chance

  4. #4
    vanos

    Re : Help!

    Citation Envoyé par brusca Voir le message
    voyager dans le vide entre la surface de Mercure et la surface de Ceres que c'est plein d'eau...
    Bonsoir,

    Méfie-toi, Voodoo, les informations de Brusca sont plus que douteuses car il a déjà "commis" deux débats auxquels il n'apporte aucune références scientifiques.
    Tu veux une preuve : il prétend que Céres contient plus d'eau que la Terre et il veut faire un voyage, décollage et atterrissage compris, entre la surface de la Lune et celle de Mercure sans moteur chimique.

    Bonne nuit.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c77b3b6

    Re : Help!

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonsoir,

    Méfie-toi, Voodoo, les informations de Brusca sont plus que douteuses car il a déjà "commis" deux débats auxquels il n'apporte aucune références scientifiques.
    Tu veux une preuve : il prétend que Céres contient plus d'eau que la Terre et il veut faire un voyage, décollage et atterrissage compris, entre la surface de la Lune et celle de Mercure sans moteur chimique.

    Bonne nuit.

    Bonjour


    Vanos, pourquoi pas?

  7. #6
    vanos

    Re : Help!

    Citation Envoyé par brusca Voir le message
    Vanos, pourquoi pas?
    Bonjour,

    Pour de Cérès, on s'est déjà expliqué, quant au voyage Lune-Mercure, il ne servirait à rien, une colonisation de Mercure est une illusion, le séjour coûterait trop cher pour des résultats quasi nuls.
    Voilà pourquoi, je suis réaliste, moi, pas rêveur ni poète.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  8. #7
    Carcharodon

    Re : Help!

    Citation Envoyé par voodoo hyper science Voir le message
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide , je suis une étudiante en 4ieme année informatique.Je veux faire un projet de fin d'étude (PFE) qui combine entre l'astrophysique et l'informatique. En principe, je dois manipuler une idée ou un phénomène ou une action astronomique par des outils informatique comme la programmation, la création des objets virtuels par 3DSMax et surtout commander un système robotique par l'intelligence artificielle... etc.mais je suis éloignée de l'astrophysique dés ma première année donc je me trouve coincée!!!Veuillez m'aider à trouver un thème sérieux et pour quoi pas professionnel pour que je puisse le réaliser à l'aide de mes compétences en informatique!
    La création virtuelle d'une telle chose est très délicate et surtout critique en matière de conception, de programmation et surtout au niveau d'application devant les jurys!
    J'attends vos suggestions.
    Mes respects.
    L'interferométrie est un sujet qui couple informatique et astrophysique et qui n'a quasiment pas de limite a ses applications.
    Ce serait, de plus, un excellent domaine d'expression professionnel vu les besoins actuels et futurs.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  9. #8
    invite4d9043e8

    Thumbs up Re : Merci gentelmen!

    Bonsoir,
    Les thèmes sont époustouflants, il me faut une étude comparative entre (L'interferométrie,vaisseau automatique intelligent à panneaux photovoltaiques, Le pointage informatisé des télescopes, le guidage des sondes depuis la Terre ou par elles-mêmes, le guidage du bras-robot de l'ISS,les programmes de simulations astronomiques).
    Je risque de faire un truc de dingue lorsque le sujet traité sera un dilemme ( s'il n'a pas surtout une référence scientifique exacte ou il est encore en débat) ça sera apocaliptique !!!
    Un programme de simulation astronomique est digne d'être réalisé puisque il est le plus proche à la base de connaissance de mes jurys ( informaticiens par défaut).
    L'interferométrie, j'ai aimé ce point mais.... Ahhh ( no comment) je dois avoir au minimum 10 mois pour la programmation uniquement sans compter les autres trucs à intégrer... ( j'ai que 6 mois dans les mains)
    Vous étiez généreux!
    Amicalement

  10. #9
    invite4d9043e8

    Re : Help!

    Bonsoir,
    Les thèmes sont époustouflants, il me faut une étude comparative entre (L'interferométrie,vaisseau automatique intelligent à panneaux photovoltaiques, Le pointage informatisé des télescopes, le guidage des sondes depuis la Terre ou par elles-mêmes, le guidage du bras-robot de l'ISS,les programmes de simulations astronomiques).
    Je risque de faire un truc de dingue lorsque le sujet traité sera un dilemme ( s'il n'a pas surtout une référence scientifique exacte ou il est encore en débat) ça sera apocaliptique !!!
    Un programme de simulation astronomique est digne d'être réalisé puisque il est le plus proche à la base de connaissance de mes jurys ( informaticiens par défaut).
    L'interferométrie, j'ai aimé ce point mais.... Ahhh ( no comment) je dois avoir au minimum 10 mois pour la programmation uniquement sans compter les autres trucs à intégrer... ( j'ai que 6 mois dans les mains)
    Vous étiez généreux!
    Amicalement