cursus ingenieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cursus ingenieur



  1. #1
    neo62950

    cursus ingenieur


    ------

    bonjour a tous
    Voila, je suis actuellement en bac scientifique et j'aimerai passer un diplôme d'ingénieur en aérospatiale et un master en système de propulsion. Je me suis renseigné et pour cela il faut que je fasse une prepa puis direction supaero a Toulouse. J'aimerai cependant entrer dans une école avec prepa intégrée. Bien sur j'ai entendu parler de IPSA
    malheureusement cette école coûte très cher et je n'ai pas les moyen de payer les frais de scolarité ni la possibilité de faire un prêt a la banque.Et bien entendu pas de bourses pour cette école

    Quelqu'un connaitrait il un autre moyen de financer cette école(bourses privée ...) ou tous simplement me conseiller une autre ecole moins cher ou pouvant etre financé par le crous. Ou également me proposer un autre cursus pour atteindre mon but.
    Bref je suis ouvert a toutes propositions et toutes solutions.

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    jgiovan

    Re : cursus ingenieur

    Bonjour,

    si tu as 24 ans comme l'indique ton profil, tu auras du mal à intégrer ce type d'école. Il y a l'ENSMA à Poitiers mais ils recrutent uniquement sur concours ou sur titre. Il n'ont pas de prépa intégrée.

  3. #3
    neo62950

    Re : cursus ingenieur

    bonjour,
    Je me suis deja renseigné auprés de l'ipsa et il me prenne sans souci malgrés mon age tant que mes resultats sont bon et que je paie l'inscription et c'est ce dernier point qui me pose probleme

Discussions similaires

  1. cursus ingénieur aéronautique
    Par invite44210cfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2009, 22h33
  2. cursus ingénieur d'essais
    Par alexandre CH dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 20h55
  3. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  4. Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts
    Par invite3c935889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 19h41
  5. cursus après cursus
    Par invite91cbfe32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2005, 12h15