bonsoir,
je me demande pourquoi la nasa ou autre continue a concevoir des fusées.
type ariane 6 ou ares x-1,
sachant tres bien qu'il y d'autre moyen.
-----
bonsoir,
je me demande pourquoi la nasa ou autre continue a concevoir des fusées.
type ariane 6 ou ares x-1,
sachant tres bien qu'il y d'autre moyen.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Moi non plus je ne vois pas très bien quels sont les autres moyens...Si tu veux parler de la Porte des Etoiles, je crois que tu t'es trompé de forum...sachant tres bien qu'il y d'autre moyen.
Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)
Bjr les deux " V...."
Allons , allons ne me dites que vous ne connaissez pas la fronde de votre enfance !
Suffit d'en faire une TRES GROSSE.
Sur ce Bonne journée tout de meme.
Salut f6bes!
Bon sang, mais bien sûr!!!
D'après mes calculs, une bande de caoutchouc de 12 000km serait largement suffisante pour atteindre en 6,2s la vitesse de satellisation, moyennant une tension de 133T/cm²...
Bon OK je sors...
Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)
salut, il n'y pas que les fusee, vous oubliez le x 15 lancé d'un b 52
ou encor spaceshipone, de vigins galactics.
bon ces engin ne se sont pas satelisé, mais ces programmes on eu peu de moyen.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
meilleure vitesse atteinte par le X-15 : mach 6.72
vitesse atteinte par space ship one : mach 2
vitesse minimum pour se satelliser : mach 27
t'as d'autres questions, nozo ? ou t'as pigé directement ?
Bjr à toi,
Et tu comptes mettre "combien de kgs" sur orbite avec ces engins si tout autant tu arrives à stalletiser (message Cardarochon).
A+
ahhh la la. ces humains.
evidement qu'il y a un autre moyen que les lanceur actuelle,
biensur ca seras toujours avec des moteur fusées,
mais d'une autre maniere,
laquelle? a vous de le deviné,
On est pas devin sur un site scientifique, on déduit !
à partir de quoi ?
Si tu ne donnes pas du grain à moudre toutes déductions se transforment en inductions et alors bonjour les conjectures superficielles !
Cordialement,
tres juste, je delire parfois,
je pensais a la tour d'arthure clark, une tour de 36000 km de haut, bon c'est de la S.F., c'est irréalisable.
mais une tour plus petite d'environ 80 km, c'est irrealisable aussi mais c'est plus tangible. imaginon que c'est possible.
quel sera la vitesse d'un engin llaisser tomber d'une altitude de 80 km avec une acceleration de 2g (avec la poussé de l'engin) sur une pente de 20 degre jusqu'a a une altitude de 60 km, je ne suis pas sur mes calculs, est ce que tu pourrais culculer la vitesse stp.
Perso nan, j'ai comme l'impression qu'il manque des données !tres juste, je delire parfois,
je pensais a la tour d'arthure clark, une tour de 36000 km de haut, bon c'est de la S.F., c'est irréalisable.
mais une tour plus petite d'environ 80 km, c'est irrealisable aussi mais c'est plus tangible. imaginon que c'est possible.
quel sera la vitesse d'un engin llaisser tomber d'une altitude de 80 km avec une acceleration de 2g (avec la poussé de l'engin) sur une pente de 20 degre jusqu'a a une altitude de 60 km, je ne suis pas sur mes calculs, est ce que tu pourrais culculer la vitesse stp.
Mais sinon, j'ai entendu parler d'une tour gonflable gonflée à l'He ou à l'H2 qui serait susceptible de servir de tremplin pour les engins spatiaux, il me semble que c'est une idée du Canada mais je ne suis plus sûr de moi mais je l'ai lu quelque part, je ne sais plus non plus quelle hauteur ils veulent atteindre mais çà se chiffre en kms !
Cordialement,
Et si on pouvait empiler les fautes de grammaire, d'orthographe, de conjugaison, ça ferait une tour de combien de km de haut? Et avec une pente de 4g?
(Pardon d'avoir interrompu l'avancement de la discussion )
Bin si tu me vises saches que je suis bourré , et j'aimerais bien manger du piment çà me propulserait !
Alors désolé pour mes fautes, un peu de tolérance bordel de merde !
Cordialement,
pour déduire, on le fait sur la base de quelque chose.
or, là, y a rien.
Voudrais-tu nous faire passer le message que les ingénieurs aérospatiaux sont des crétins et que tu vas leur apprendre le métier, avec tes charades ?
nan parce que ça arrive des fois, même ici.
la preuve ...
j'adoooooore les topics qui commencent par une question pour permettre en fait a l'auteur de raconter sa petite salade mièvre et inconsistante, basée sur "ses idées perso" de merde.
"Exist-il un autre moyen que les fusées." pour en arriver en fait a : "mais bien sûr, d'ailleurs c'est moi qui a le secret et je ne vous le dirais pas."
Alors si tu ne veux pas nous le dire, tant mieux !
on évitera de lire une connerie de plus.
.... d'élucubrations d'un esprit tortueux.
Mais faut ANNONCER la "couleur" dés le départ !!
Dans le meme genre: pourquoi continuer à concevoir des voitures sachant trés bien qu'il y a d'autres moyens !!
Avec ça on est bien avançé !!
Bonne journée
donc la réponse c'est : NON, il n'y a pas d'autres moyens que les fusées.
fin du topic a deux francs.
Et pourtant mes amis, auriez vous l'impolitesse de traiter vos ancêtres de crétins lorsqu'ils imaginaient cette diligence en partance pour la Lune.
Amicalement
http://farm4.static.flickr.com/3168/...d7e494b5_b.jpg
Et bien, ils sont pas arrivés, ceux-là !
Bonjour Carcharodon,
A leur décharge, tu remarques tout de même que l'équipage n'est pas aussi ridicule que celui d'un Shuttle ou d'un Soyouz.
J'ai oublié de spécifier que le terme ridicule s'appliquait en terme de nombre.
Je m'apperçois RacineCarrée que tu as l'impudence de te moquer des anciens.
Peut-être rigoleraient-t'ils de nos jours en voyant les astronautes/cosmonautes, etc. rejoindre leur vaisseau dans leur habit de scaphandrier.
Va t'on savoir ?
Amitiés
moi j'ai la réponse à tous vos petits pb. j'ai lu dans l'avenir ( devrai-je dire j'ai VU ds l'avenir) qu'un jour nous construirons des moteurs extraterrestres sur Terre( cherchez l'erreur...) qui nous permettrons d'atteindre des vitesses inimaginables.
Je suis pas sûr de comprendre, tu prétends avoir vu dans l'avenir ce que tu affirmes c'est bien ça?