aurora
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

aurora



  1. #1
    invite7b3d53e0

    aurora


    ------

    bonsoir,

    elle existe cette engin triangulaire volant mach 10 ???
    ou pas ?

    -----

  2. #2
    Vador59

    Re : aurora

    Salut à tous!

    elle existe cette engin triangulaire volant à mach 10 ???
    ou pas ?
    3 fautes d'orthographe dans une seule phrase, qui plus est très courte, sans compter l'absence de ponctuation digne de ce nom...Il existe, cet engin appelé "correcteur orthographique"?

    Sur le fond, je ne crois pas que ce soit sur ce forum que l'on discute d'appareils hypothétiques. Si tu veux parler de la MHD, dis-le clairement et on discute sur des bases scientifiques mais pas ufologiques.

    Cordialement
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  3. #3
    invitebba55d79

    Re : aurora

    Bonjour,

    que des programmes comme aurora ait vraiment existé je veux bien le croire (je n'ai personnellement aucun doute quant à l'existence par le passé du projet russe AJAX : http://www.juliengeffray.fr/mhd/pdf/...n%20system.pdf),

    Quant à savoir si l'appareil existe vraiment comment pourrait-on en avoir la moindre idée ???? sachant qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net.
    Et où as-tu lu qu'il s'agirait d'un engin triangulaire volant à Mac 10 ???? Là franchement ça tiens plus du délire qu'autre chose :
    Le record de vitesse pour un avion sans pilote est détenu par le X-43A qui a atteint Mac 9.6 pendant quelques secondes. Et c'était en 2004 ! Alors il est quasiment impossible qu'un avion avec pilote datant des années 60-70 ait été capable de performances supérieures.

    (S'il vous plait, pas de réponses genre "le X43A n'est que de la poudre au yeux lancée par le gouvernement US pour cacher leurs véritables avancées technologiques....)

  4. #4
    invite7b3d53e0

    Re : aurora

    bonsoir,

    Non je voulais plutot parlé du " PDWE " ( Pulse Detonation Wave Engines ).
    Si j'en parle dans ce forum c'est justement pour savoir si de l ufologie ou pas. je sais que ça été expérimenter dans les années soixantes.
    Mais diantre je n'arrive plus a mettre la main sur le lien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef122887c

    Re : aurora

    Ca n'as pas grand chose "d'exotique" comme propulsion mais a ce que je sache, l'aurora n'utiliserait pas la PDE mais la MHD pour propulsion.

  7. #6
    invitebba55d79

    Re : aurora

    Non je voulais plutot parlé du " PDWE " ( Pulse Detonation Wave Engines ).
    Les PDEs (Pulse Détonation Engine) sont des moteurs théoriquement très efficaces et capables de fonctionner sur une très large plage de vitesses, mais il y a d'énormes difficultés à leur développement. Ce qui est étonnant, c'est que leur développement a très largement profité des recherches en astrophysique sur la combustion des naines blanches dans les supernovae de type1. Mais la TDD (Transition Détonation Déflagration), est encore male comprise en science de la combustion.

    Ca n'as pas grand chose "d'exotique" comme propulsion mais a ce que je sache, l'aurora n'utiliserait pas la PDE mais la MHD pour propulsion.
    La MHD ne peut en aucun cas être un mode de propulsion car il faudrait la puissance d'une centrale nucléaire dans un véhicule de quelques tonnes. En revanche, il est "envisageable" de l'utiliser dans un générateur MHD capable de transformer une partie de l'énergie de combustion du moteur (qui peut être un PDE) en électricité.

    Mais encore une fois, que ce soit les PDEs ou la MHD, à l'heure actuelle, ce n'est qu'un sujet de recherche dont les quelques protos ont des performances médiocres. Ces technologies sont très loin d'être mûres, et qu'un avion utilisant ces principes ait existé il y a 40 ans est impossible.

  8. #7
    roll

    Re : aurora

    Citation Envoyé par to2 Voir le message
    Ces technologies sont très loin d'être mûres, et qu'un avion utilisant ces principes ait existé il y a 40 ans est impossible.
    Pourquoi il y a 40 ans?? Le Aurora s'il existe est plus récent (il aurait été développé dans les années 80 ou 90).

  9. #8
    invite7b3d53e0

    Re : aurora

    Citation Envoyé par to2 Voir le message
    .





    Mais encore une fois, que ce soit les PDEs ou la MHD, à l'heure actuelle, ce n'est qu'un sujet de recherche dont les quelques protos ont des performances médiocres. Ces technologies sont très loin d'être mûres, et qu'un avion utilisant ces principes ait existé il y a 40 ans est impossible.
    ahh si si je l'ai vu et c'étais pas un montage video bidon, il y a les pulsoreacteur qui ont bien marché ( V1 ), le PDE est un pulsoreacteur très amélioré,

  10. #9
    invitebba55d79

    Re : aurora

    Pourquoi il y a 40 ans?? Le Aurora s'il existe est plus récent (il aurait été développé dans les années 80 ou 90).
    Autant pour moi. Mais cela relève peut-être une incohérence : des témoins prétendant avoir vu ou détecté cet appareil se sont manifestés dès le début des années 90, l'avion devait donc déjàs exister depuis pas mal d'années sachant qu'il faut près de dix ans de développement pour un avion de chasse classique et donc beaucoup plus pour un avion à ce point "révolutionnaire"...il ya quelquechose qui cloche avec les dates...

    De toute façon, que ce soit les années 60, 70, 80, 90, 2000 ou 2010, l'idée d'un avion utilisant un PDE et la MHD et pouvant atteindre mach10 ou 12 est complètement irréaliste aux vues de l'état actuel de la technologie spatiale et de la recherche. Si un avion avec de telles performances exitait, comment expliquer l'utilisation pendant tant d'années de la couteuse navette spatiale (complettement archaique en comparaison), et les difficultés considérables de la NASA qui n'utilise pour ces lanceurs aucune des technologies prodigieuses de ce coucou.

    ahh si si je l'ai vu et c'étais pas un montage video bidon, il y a les pulsoreacteur qui ont bien marché ( V1 ), le PDE est un pulsoreacteur très amélioré,
    Oui, des pulsoréacteurs à onde de déflagration ont bien fonctionnés, comme le moteur du V1 (dont les perfs étaient très médiocres).
    Mais là il s'agit de pulsoréacteurs à onde de détonnation!!!, ce qui n'a rien à voir du point de vue de la complexité et des performances escomptées.

    Aujourd'hui aucun PDE n'a servi de mode de propulsion à quoi que ce soit. Le seul essai sur un avion a été conduit par l'Air Force en janvier 2008 : 100Kg de poussée, 30m d'altitude, vitesse très faible et 10 secondes de fonctionnement.........
    Alors qu'un tel moteur atteignant mach10 ait existé il y a 20ans, sur un avion appartenant à cette même Air Force...Permettez moi d'en douter.

  11. #10
    invite7b3d53e0

    Re : aurora

    c'est question que je me pose si cet engien ou moteur existe, mais alors pourquoi les usa ne l'utilisent pas.
    L'USAF a tester un engin larger d'un sr 71, ( d'ailleur le sr 71 s'est disloquer, impréssionant ).
    quelqu'un a entendu parler de cet engin

  12. #11
    invitebba55d79

    Re : aurora

    c'est question que je me pose si cet engien ou moteur existe, mais alors pourquoi les usa ne l'utilisent pas.
    Parcequ'il n'existe pas ou ne fonctionne pas.

    L'USAF a tester un engin larger d'un sr 71, ( d'ailleur le sr 71 s'est disloquer, impréssionant ).
    quelqu'un a entendu parler de cet engin
    Un lien là dessus ? parceque ça ne me dit rien.

Discussions similaires

  1. Aurora protocol
    Par invite68aa31e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 08h00
  2. Aurora : et la suite ?
    Par invite9de87710 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2005, 15h43
  3. Des nouvelles de Aurora??
    Par invitea45045ac dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2005, 09h49