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Des nouvelles de Aurora??



  1. #1
    Space cowboy

    Des nouvelles de Aurora??

    salut a tous!!! y aurait il des nouvelles fraiches sur AURORA le fameux et fabuleux bolide américain a Mach6+ dont on parlait il y environ 12 ans? ou est il toujours top-secret?? merci!!!!

    -----


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  3. #2
    seb31

    Re : Des nouvelles de Aurora??

    Si il existe il est tres discret ..
    A mon avis il nexiste pas pour la bonne raison que les SR 71 étaient considérés comme trop couteux seul subsite un modele d essai utilisé par la nasa et encore je me demande si il a servi recemment pour les essais de l "aerospike" moteur du X 33

  4. #3
    seb31

    Re : Des nouvelles de Aurora??

    En plus pour mach 6+ on est obligé de recourir à des matériaux céramique comme le carbone/carbonne ou le carbure de silicium .
    Déja que l on considérait tout le titane du sr 71 bien trop couteux alors la céramique n en parlons pas...

  5. #4
    Dindonneau

    Re : Des nouvelles de Aurora??

    Nan certains pensent que Aurora utiliserait la MHD pour que les frottements aient lieu sur une couche de gaz ionisée et pas sur la coque directement...
    Areuh!

  6. #5
    KarmaStuff

    Re : Des nouvelles de Aurora??

    Citation Envoyé par Dindonneau
    Nan certains pensent que Aurora utiliserait la MHD pour que les frottements aient lieu sur une couche de gaz ionisée et pas sur la coque directement...
    Exact. Idem pour l'AJAX russe...
    Connais-toi toi-même et l'Univers n'aura plus aucun secret pour toi...

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Glpilot

    Re : Des nouvelles de Aurora??

    En parlant de carbone/carbone, je crois que c'est un matériau très résistant à la chaleur, sauf en présence d'oxygène où il brûle assez rapidement...
    Le protections thermiques du X-43A étaient constituées de carbone/carbone recouvert d'une fine couche de silicium, inoxydable et assez résistant à la chaleur...
    Donc exit le carbone/carbone seul pour assurer la protection thermique d'un appareil...
    si l'envie de travailler te prend, assied toi et attend que ça passe

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  10. #7
    seb31

    Re : Des nouvelles de Aurora??

    Le seul hic c que la masse d un générateur capable de produire une barriere ionisée est telle que sont existence sur un appareil volant est hypothétique .
    L existence même de ces appareil est à démontrer on a fait tout un plat des "fameux " avions secrets des usa et au bout du compte on se rend compte qu il ne sont pas du tout révolutionnaire.
    Le F 117 ? des qualités de vol médiocres
    Le B2 ? un rayon d action important une furtivité impressionante un emport collossal mais à une vitesse tout à fait habituelle pour un bombardier .
    Est ce que le mhd existe sur des appareils supersoniques ? Ca reste encore à prouver .

  11. #8
    Glpilot

    Re : Des nouvelles de Aurora??

    Citation Envoyé par seb31
    L existence même de ces appareil est à démontrer on a fait tout un plat des "fameux " avions secrets des usa et au bout du compte on se rend compte qu il ne sont pas du tout révolutionnaire.
    Le F 117 ? des qualités de vol médiocres
    Le B2 ? un rayon d action important une furtivité impressionante un emport collossal mais à une vitesse tout à fait habituelle pour un bombardier .
    On est pas dans Star-Wars quand même ici...
    Pour le B2, la furtivité, l'autonomie (18000km avec refuel juste après la phase de décollage, très gourmande en carburant) et la capacité d'emport(18160kg), ce n'est pas suffisant? Il ne faut pas exagérer quand même! Cet appareil est déjà extrèmement couteux comme ça, et il est suffisament rapide (765 km/h) et protégé pour les missions qu'on lui demande d'accomplir. La vitesse des autres bombardier leur sert de protection contre les SAM et intercepteurs ennemis, inutile au B2 puisqu'il est furtif.
    Le F117, d'accord, il est un peu démodé... Mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque de sa création, c'était un vrai prodige: furtif, commandes de vol électriques branchées sur calculateur de trajectoire et prévu pour le vol de nuit... Mais par dessus tout, il est prévu pour être démonté, transporté sur le théatre des opérations par C5 Galaxy et ensuite remonté pour effectuer sa mission, le tout en un temps record... D'accord, c'est un sabot en vol et ses facteurs de charge (+6, -2) ne sont pas extraordinaires, mais quand on se remet à l'époque de sa conception, ses avantages dépassaient largement cet inconvénient.
    si l'envie de travailler te prend, assied toi et attend que ça passe

  12. #9
    Space cowboy

    Re : Des nouvelles de Aurora??

    Karma tu la connais cette autre de Woody Allen
    "j'ais revé que j'était le collant d'Ursula Andress..."

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