Bonjour,
J'avais lu cette article ci-dessous:
______________________________ _____________________
Le rayonnement cosmique : une préoccupation majeure pour les vols habités
Retrouvez toute l'actu de Futura-Sciences sur : et n'importe quel mobile à l'adresse http://m.futura-sciences.com/
Par Jean Etienne, Futura-Sciences
La Nasa n'a jamais ignoré que les astronautes effectuant des vols de longue durée vers la Lune ou Mars seront exposés à des niveaux élevés de radiations induits par les éruptions chromosphériques solaires ou par le rayonnement cosmique, bien plus que les équipages en orbite terrestre ou à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS), qui évoluent à l'intérieur des ceintures protectrices de Van Allen. Mais les risques liés à cette irradiation peuvent s'avérer insurmontables, à moins que l'agence américaine n'effectue une avancée technologique majeure à la fois dans la connaissance de la physique solaire et des effets sur la biologie humaine, conclut un rapport intitulé "Space Radiation Hazards for the Vision of Space Exploration" émis par le National Research Council.
______________________________ ______________________
Etrange non ?
La Nasa ne se souvient plus comment faire des combinaisons protégeant les astronautes allant au-delà des ceintures protectrices de Van Allen.
C’est con aller sur la lune avec la technologie de 1969 c’était facile mais en 2009 comme la technologie a régressé on ne sait plus comment faire !
A moins que la source de cet article soit sujet à caution ?
Ou alors il exagère un peu pour faire de la dramaturgie ?
Je comprends vraiment pas la difficulté d'aller sur la lune après plus de 40 ans de progrès technologiques, et vous ?
-----