Ce genre d'énigme est familier des forums aéronautiques, pourquoi pas l'introduire ici.
http://farm3.static.flickr.com/2595/...33f38bbf_b.jpg
-----
Ce genre d'énigme est familier des forums aéronautiques, pourquoi pas l'introduire ici.
http://farm3.static.flickr.com/2595/...33f38bbf_b.jpg
salut
excuse moi mais j'ai rien compris
C'est juste une devinette comme il en existe sur les forums aéronautiques.
Quel est son nom ?
Premiers indices sur ce pilote /astronaute au CV si diversifié.
http://farm3.static.flickr.com/2655/...65e8f878_b.jpg
A j'oubliai, en cas d'égalité, celui qui fournira ses missions (tout au moins le plus grand nombre) aura remporter la mise.
Amicalement
Neil Armstrong?
Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)
Sa première affectation a été au « Fleet Aircraft Service Squadron 7 » de la Naval Air Station San Diego.
Dans la guerre de Corée, escorte pour un avion de reconnaissance photo (78 missions pour un total de 121 heures en vol)
Premier vol de Armstrong dans un avion fusée a été le 15 août 1957 avec le Bell X-1B
premier vol sur le North American X-15 le 30 novembre 1960
Mission Gémini 8 et 11, Appolo 11
c'est bon??
Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)
Et non Vador59, cela aurait été trop facile
Comme je t'ai indiqué, durant la Corée il était à bord d'un destroyer et non dans les airs.
Bon je rajoute un nouvel indice.
Notre énigme est ici aux commandes d'un F4H-1 Phantom II au moment où il s'apprète à battre plusieurs records mondiaux de vitesse.
http://farm3.static.flickr.com/2608/4142856227_ee7b9bd858_b.jpg
Bonjour
Le plus grand des grands est probablement
Albert Scott Crossfield
premir pilote de X15 et astaunaute..
(toute ma jeunesse)
Mais pour moi, le plus brillant et de l'étofffe des héros : Chuck Yeager qui ne fut pas astronaute .
On peut avoir plusieurs idoles...
Berard.
Et non Berard, mon énigme n'est certes pas une idole, mais il présente un CV hors du commun dans l'astronautique et était encore apte au vol au début de ce siècle (du moins pour les médecins).
Donc un indice supplémentaire.
Amicalement
John Glenn?
Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)
Non: Richard F. Gordon Jr!!
Gemini 8, Gemini 11, Appolo 9-12 et 15
Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)
Vador59, à force de les balayer tous, tu vas finir par y arriver.
Il est vrai que J. Glenn à battu un record aéronautique mais c'était à bord d'un F-8 Crusader.
De son côté, Gordon Jr a effectivement battu un record sur F-4 Phantom II mais n'a voler que (si l'on peut dire) sur Gemini 11 et Apollo 12.
Bon comme je suis de bonne humeur (je plaisante sur ce terme), je rajoute une planche sur un véhicule où notre énigme joua un rôle majeur.
http://farm3.static.flickr.com/2747/4100640792_bae0b6d26d_b.jpg
Salut
j'ai trouvé un certain :
22 Novembre 1961
Le Lieutenant Colonel R. B. Robinson établit un nouveau record du monde de vitesse à 1 396 noeuds (2 585 km/h) aux commandes d'un McDonnell F4H-1F Phantom II.
http://www.avionslegendaires.net/ann...php?annee=1961
Un Stephen Robinson Astronaute se trouve sur le Web mais né en 1955.
Ce ne sont pas les mêmes.
Cordialement
Berard
Berard, ce n'est pas si compliqué que cela, car ce Californien âgé de près de 80 ans aujourd'hui (né en 30) se trouve à bord d'une mission Gemini (encart précédent).
Pourtant ce véhicule n'était qu'un amuse-gueule au regard de ce qui devait l'attendre par la suite.
Re
je trouve
John Watts Young
Californien , navy , pilote d'essai, astronaute. né en 1930.
Mais le B r Young sur Phantom en 1961 semble un homonyme .
Bon je recherche des corrélation entre le Phantom et ce Young acrobate de l'espace.
J'avais reconnu Gémini merci, c'est toute ma jeunesse.
A plus
Berard.
Bingo Berard, c'est bien John Young
_ C'est bien lui à bord du Phantom à l'occasion de ses records de vitesse ascensionnelle (3000, 20000 et 25000 m)
_ Ensuite il effectuera deux vols Gemini (dont le premier) + doublure pour Gemini 6.
_ Puis viendront deux vols lunaires (Apollo 10 et 16) + doublure Apollo 13 et 17.
Au cours du second, il devait effectuer une ''promenade au clair de la Terre'' en jeep avec une pointe de plus de 18 km/h !
_ deux vols de Shuttle (dont le premier) + un programmé (non accompli suite accident Challenger
_ encore jugé apte à accomplir un vol spatial avant son retrait définitif de la NASA en 04.
Qui mieux, au regard de son extraordinaire CV diversifié, de ce personnage qui affiche 15000 HdV dont 835 passées l'espace ?
Donc tu as gagné, à l'occasion si tu passes devant mon domicile (en semaine) un petit repas au bistrot du coin (le midi car il est fermé le soir)
Amitiés
Re.
Merci de cette invitation.
Mais le mérite est exagéré.
Il a fallu de nombreux essais et des indices successifs pour trouver.
J'ai recherché par rapport aux records du Phantom II mais les corrélations n'étaient pas satisfaisantes.
Bon ce fut un plaisir.
Bravo pour les extraordinnaires illustrations.
Vous devriez faire un vrai livre avec toute cette iconographie.
Berard.