les inventions folles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les inventions folles



  1. #1
    invitee516d6cf

    les inventions folles


    ------

    Hello!

    Tout comme Tib545 j'avais imaginé des moyens de propulsions dans l'espace, alors je viens les montrer histoire qu'on se marre un peu, ou qui sait, qu'on trouve une folie de plus^^

    Quand j'avais douze ans, j'ai pensé à un système comme celui de Tib545, mais comme je me disais que cela incluait que je connaisse trop de calculs en core un peu compliqués pour moi à cet âge, je suis resté au stade imagination, pas de dessins sur papiers. En revanche, plus jeune encore, j'avais pensé à nous servir d'une propulsion par addition des forces. Je savais que, lorsque se produit une explosion, il y a un souffle qui peu projeter jusqu'à des immeubles, et donc j'ai d'abord pensé à faire cela avec un vaisseau.
    Voilà le détail:

    je prenais une bombe atomique basique dont l'explosion et l'extension allaient de 10 puissance -6 secondes à 10 secondes. (Que j'étais naïf...), et comme cela va vite, je me disais que faire exploser une bombe près d'un vaisseau dans l'espace lui permettrait de se déplacer à grande vitesse!! Mais là où il y a un peu de rêve, il se peut trouver de l'étourderie! A cet âge j'avais oublié de prendre en compte que l'explosion d'une bombe de cette sorte ne se ferait pas comme sur terre, qu'il faudrait de nombreuses couches de protections, à la fois contre la violence de l'explosion mais également contre les vagues de radiations! Ensuite, cela ne promettait pas de se déplacer en ligne droite!! Enfin bon, j'étais stupide le temps d'un sandwich. Alors, avant d'attaquer le deuxième, j'ai pensé au son. Et si nous faisions un système de production sonore tel que cela génèrerait un "couloir" sonore capable de "bouger" un vaisseau le long de ce couloir. Je sais qu'il n'y a pas de "son dans le vide puisqu'il n'y a pas de particule dans lesquelles se déplacer, mais je me disais qu'elles se déplaceraient dans le vaisseau, qu'elles feraient comme un porteur avec les vieilles "voitures... Bref, stupidité, quand tu nous tient!! Depuis, j'ai appris la théorie de la relativité générale, la particulière aussi, je connais mes principes physiques et mécaniques. Alors mes nouvelles inventions ne sont plus aussi farfelues, elles posent quelques problèmes^^

    -----

  2. #2
    inviteec0d6e6f

    Re : les inventions folles

    C'est quoi le sujet de ce topic bidon ??
    Le déplacement par onde de choc nucléaire ???

    Je crois qu'il va falloir recadrer rapidement le jeune, là, il a vraiment rien compris du tout celui-ci.

    Il est parti pour nous polluer avec des sujets qui n'ont rien a faire sur ces forums.
    J'ai déjà les abeilles.

    mosurio : ici c'est un forum SCIENTIFIQUE, tes délires personnels, non seulement peu originaux, mais en plus débiles, n'ont rien a y faire.
    Si t'as besoin de parler parce que tu te sens seul, va le faire sur les forum de psychologie, mais pas ici.

    Ici c'est des sujet pour apprendre et pas pour raconter ses histoires pour enfant quand on est un pur noob en matière de science, ce qui est manifestement ton cas.

  3. #3
    inviteec0d6e6f

    Re : les inventions folles

    Citation Envoyé par mosuro Voir le message
    Depuis, j'ai appris la théorie de la relativité générale, la particulière aussi
    la relativité particulière, ça illustre très bien ton niveau de connaissance ...

    Elles disent quoi les relativités restreinte et générale, pendant qu'on est dans le grand guignolesque, puisque tu les as "apprises" ?

  4. #4
    invitef122887c

    Re : les inventions folles

    Ce principe de propulsion n'existe-t'il pas deja?
    La propulsion nucleaire pulsé: http://fr.wikipedia.org/wiki/Propuls...re_puls%C3%A9e

    Carcharodon,il n'y a pas de quoi s'énerver,même si l'utilité du sujet est douteuse,il a deja spécifié plusieurs fois que c'était des rêves de jeunesse et que maintenant il avait réalisé l'impossibilité de son invention.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e155abd

    Re : les inventions folles

    Certes rien ne sert de s'enerver, mais je comprends Carcharodon, ce topic ne pose aucune question et ne lance aucun débat constructif.
    "Bonjour je viens raconté ma vie", tout le monde peut en faire autant , c'est comme si j'allais dans la partie environnement expliquer l'idée sadique qu'on sauvera la planete du changement climatique en mettant des tuyaux récupérateurs de méthane dans les fesses des vaches !!!une energie alternative peut etre !!!

Discussions similaires

  1. les inventions récentes dans le domaine énergétique
    Par invitebceb089b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 09h46
  2. Billes folles
    Par FonKy- dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 21h54
  3. Expériences folles
    Par inviteb7979ded dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/05/2006, 16h10
  4. les inventions de Tesla !!!!!!!!!!
    Par invite677e0972 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2003, 02h32