Expériences folles
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Expériences folles



  1. #1
    inviteb7979ded

    Expériences folles


    ------

    J'ouvre ce topic afin que chacun puisse poster son expérience pour démontrer ou fabriquer quelque chose. Ça peut être une expérience de nimporte quelle science mais il faut absolument qu'elle soit FOLLE.

    Voilà.

    -----

  2. #2
    inviteb7979ded

    Re : Expériences folles

    Comment vérifier que le fer à souder est assez chand?

    Le toucher ( Attention!! Cette expérience a été réalisée par ma prof de physique mais rien de bon n'en a été retiré. NE LA FAÎTES PAS!!!! )

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Expériences folles

    Modération

    Attention : toute expérience dangereuse sera supprimée. Alors ne vous fatiguez pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Loutchos

    Re : Expériences folles

    Comme s'assurer que l'eau en poudre s'est parfaitement dissoute ?
    en ajoutant un excès de solvant (à chaud si besoin est, mais attention aux brûlure due à l'eau concentrée fumante...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7979ded

    Re : Expériences folles

    Vérifier que l'on plaît à une fille

    a) S'approcher précautionneusement et lui demander.
    b) Etre sûr de son incommensurable pouvoir de séduction, s'approcher rapidement, l'embrasser et attendre:
    1)Si elle se rapproche: -Elle vous embrasse langoureusement, donc, vous avez 95% de chances de lui plaire.
    -Elle vous gifle: -Vous lui plaisez mais elle ne veux pas le montrer. -Vous ne lui plaisez pas, et elle vous le montre...

    2)Si elle s'en va en courant: il vous faut IMPERATIVEMENT changer de dentifrice.

    c) Faire un demi-tour et s'en aller avant de disjoncter ("si c'était simple, ça serait pas drôle").

    Voilà.

  7. #6
    Coincoin

    Re : Expériences folles

    Je vous rappelle que la rubrique s'appelle "Humour Scientifique"...
    Citation Envoyé par Feynman, p29 de son cours de physique
    Nous devons incidemment dire clairement, dès le début, que si une chose n'est pas une science, elle n'est pas nécessairement mauvaise. Par exemple, l'amour n'est pas une science.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    inviteb7979ded

    Re : Expériences folles

    C'est une expérience de comportementalisme (???) appliquée.
    Et, il me semble que l'amour est une affaire de chimie organique (avec des hormones, des substance, et tout!!)

    Donc, si un jour je devient un scientifique reconnu, je reviendrai sur ce forum et je dirai: "Voilà, tu te rappelle lorsque j'ai écrit que l'amour pourrait un jour être étudié telle une science, tu t'est raillé. Et bien allume la télévision sur [une chaîne (je ne sais pas encore laquelle)]."

    Voilà

  9. #8
    kNz

    Re : Expériences folles

    Et bien à dans 20 ans

  10. #9
    Shiho

    Re : Expériences folles

    MDR ben une fois en 5ème j'ai aussi vérifié que le fer à souder était chaud en posant le doigt dessus...c'est naturel...faut dire qu'on se gelait dans les salles, qu'il était 8h10 et que j'avais lu les 3/4 de la nuit...
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  11. #10
    invite83e6341c

    Re : Expériences folles

    experience folle :
    une mouche volant a 60km/h suit une voiture roulant a 50km/h. lorsque la mouche rattrape la voiture et penetre à l'interieur par une vitre ouverte : 1) s'eclate-t-elle sur le pare-brise si elle ne freine pas ? 2)est-elle obligé de voler à 50km/h pour rester en vol stationnaire par rapport à la voiture ?
    si quelqu'un a la réponse

  12. #11
    invite503e7dbb

    Re : Expériences folles

    Si, comme en aéronautique, la mouche a une vitesse air de 60km/h avec un vent nul, alors si elle rentre dans la voiture en gardant la même vitesse air, effectivement elle s'éclate sur le pare brise...

  13. #12
    invite4421113f

    Re : Expériences folles

    Salut,
    Si un chat retombe toujours sur ses pattes
    Si la biscotte tombe toujours du côté de la confiture

    que se passe t il si on fixe une biscotte, côté sans confiture, sur le dos d'un chat ?

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Expériences folles

    Multiples réponses dans une autre discussion : une bonne occasion pour tester l'outil de recherche du forum
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite4421113f

    Re : Expériences folles

    http://forums.futura-sciences.com/thread27327.html

    C'etait donc vrai ! C'etait pas pour tester la gachette facile des modérateurs, mais disons que, finalement, c'etait une experience folle

  16. #15
    martini_bird

    Re : Expériences folles

    Salut,

    une expérience folle: poster un fil dans la rubrique Humour scientifique avec pour titre c'est logarithme et exponentielle qui vont à une soirée de fonctions...

  17. #16
    invite2a222fea

    Re : Expériences folles

    Salut tout le monde,

    Je vois qu'on s'amuse bien ici. Bonne idée ton histoire le logarithme et d'exponentielle Martini. Sinon dans le genre jeu de mots faciles sur le sujet, si ça tente quelqu'un de créer un topic "ln et les garçons", "ln de 3", "exp et Lee Armus" pour les fans d'Harry Potter ou d'autres choses du même genre ...

    Humoristiquement vôtre.

  18. #17
    invite04fcd5a3

    Re : Expériences folles

    experience absolument a ne pas faire, car contrevenant aux droits de la personne donc interdite par la loi.
    Essayer de juger de l'intelligence d'une personne par le biais de ruse, de harcèlement moral, de tests psychologiques etc etc et tout ceci sans son consentement ! a ne pas faire absolument pas!

  19. #18
    invitef87b7d1f

    Re : Expériences folles

    Citation Envoyé par champunitaire
    experience absolument a ne pas faire, car contrevenant aux droits de la personne donc interdite par la loi.
    Essayer de juger de l'intelligence d'une personne par le biais de ruse, de harcèlement moral, de tests psychologiques etc etc et tout ceci sans son consentement ! a ne pas faire absolument pas!
    Salut,
    Ca ne s'apellerait pas la télévision interactive ton truc ?


    @+

  20. #19
    David7578

    Re : Expériences folles

    Citation Envoyé par Démostène
    Salut,
    Ca ne s'apellerait pas la télévision interactive ton truc ?


    @+

    Non, la TV interactive mesure ton temps de cerveau disponible

  21. #20
    David7578

    Re : Expériences folles

    Citation Envoyé par chuisfatigue
    experience folle :
    une mouche volant a 60km/h suit une voiture roulant a 50km/h. lorsque la mouche rattrape la voiture et penetre à l'interieur par une vitre ouverte : 1) s'eclate-t-elle sur le pare-brise si elle ne freine pas ? 2)est-elle obligé de voler à 50km/h pour rester en vol stationnaire par rapport à la voiture ?
    si quelqu'un a la réponse

    difficile de mettre en place l'expérience.

    Je dirais que la réponse se situe dans la gestion de l'interface entre l'air extérieur et l'air intérieur du véhicule.

    Avec les perturbation etc... la mouche va t elle réussir à garder sa vitesse avant entrée?

  22. #21
    azad

    Re : Expériences folles

    Bon soir à tous...
    Expérience folle?
    Chauffer un fer à souder (non branché) dans de l'étain à 180 °
    Vérifier avec un fréquencemetre ou un oscilloscope TRES SENSIBLE la présence d'une tension alternative de 220 volts, 50 Htz (110 volts, 60 Htz si c'est un fer américain)
    Télephonez d'urgence à Carnot si l'ampli vertical de votre scope à rendu l'âme.
    Voilà. Mettez des gants de caoutchouc si vos manipulez le cable.

  23. #22
    _Goel_

    Re : Expériences folles

    Expérience très efficace et très utile :
    L'ordinateur bugge pour la nième fois :
    Solution : CRIER TRES FORT et TAPER DESSUS
    - sur un coup de bol, ça peut re-marcher !
    - sur un coup de bol, un compain qui s'y connait a entendu ta détresse et répare ta machine (fonctionne surtout au bureau)
    - si ça marche pas, tu t'es quand même défoulé, et pour une fois ta colère ne se déchargera pas sur ton/ta compagnon/compagne...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  24. #23
    _Goel_

    Re : Expériences folles

    Expérience censurée, interdite, à ne pas faire, dangeureuse... :

    Mettre les doigts dans la prise pour vérifier que le disjoncteur différentiel fonctionne bien... !

    Nota : je me suis pris le jus quelquefois, mais le diffrérentiel n'a jamais sauté (pourquoi ?)...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  25. #24
    invitedcacff25

    Re : Expériences folles

    Citation Envoyé par _Goel_
    Nota : je me suis pris le jus quelquefois, mais le diffrérentiel n'a jamais sauté (pourquoi ?)...
    Bonjour,

    Mauvais conducteur, je suppose...

  26. #25
    _Goel_

    Talking Re : Expériences folles

    Et pourtant, j'ai eu mon permis du premier coup !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Expériences folles

    Citation Envoyé par _Goel_
    Nota : je me suis pris le jus quelquefois, mais le diffrérentiel n'a jamais sauté (pourquoi ?)...
    Un différentiel n'est pas fait pour détecter un contact sur la phase et le neutre (exemple : tu mets un doigt dans chaque trou de prise... tu seras électrocuté mais le différentiel ne saute pas).
    Le différentiel est fait pour détecter un courant entre la phase et la terre. Et si c'est toi qui touches à la fois la phase et la terre (sol mouillé, chaussures non isolantes par exemple) il faut un différentiel de 30 milliampères. Celui qui est en tête de distribution ne sautera pas (chez moi c'est un 500 milli, mais chaque circuit est protégé par un 30 milli).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    _Goel_

    Re : Expériences folles

    Je suis entièrement d'accord avec l'explication donnée.
    (Merci JPL)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  29. #28
    Shiho

    Re : Expériences folles

    Euhhh... tu as réellement mis les doigts dans la prise??? parce qu'alors je voudrais bien te disséquer histoire de voir comment tu es constitué si tu arrives encore à taper sur un clavier...
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  30. #29
    _Goel_

    Re : Expériences folles

    non, j'ai pas mis mes doigts dans la prise, mais en bricolant, il ya 1001 manières de se prendre le jus...
    (la dernière en date : toucher le bornier de la cuisinière avec le dos du doigt qui marchait pas pour voir si elle était bien reliée au secteur. Réponse : oui...) => A NE SURTOUT PAS FAIRE

    je ne parle pas des condensateurs du stroboscope (600V, ca chatouille, mais là c'est moins dangereux ! - tant que le coeur ne fibrille pas...)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  31. #30
    invite52e66d85

    Re : Expériences folles

    hihi Goel...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. icones folles
    Par michelsomers dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2007, 12h57
  2. Expériences
    Par Benoit120 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/10/2007, 12h31
  3. Expériences TPE
    Par invite0a1e1d8d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 18h14
  4. cyclones expériences
    Par invite240f73d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2005, 12h41
  5. Expériences en génétique…
    Par inviteb76f4e72 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/09/2005, 19h12