Le 5 juillet 2010,00h30, j'ai été témoin avec un ami d'un phénomène troublant.
Un ciel sans nuages, vers minuit, nous observions ces étoiles fascinantes qui nous captivais, quand soudain, on a vu une lumière vive très haut dans le ciel se déplacer dans le sens est-ouest. Dans un premier temps, j'ai pensé voir un satellite.
La lumière qui se déplaçait à vive allure, en se rapprochant de nous, et qui devenait de plus en plus vive nous intriguais.. Soudain l'objet arrivé au-dessus de nous (estimation à une distance d'environ 3 fois plus haute qu'un avion de ligne) pris un virage très prononcé,pris l'axe nord-sud puis diminua d'intensité, basculant d'une couleur blanche très brillante à une couleur orangée.
La lumière ralenti, puis on a vu arrivée juste en face, à une vitesse vertigineuse, exactement la même lumière orangée comme sortie de nulle part,on a cru qu'elles allaient se percuter.
En fait, au lieu de se percuter, la deuxième lumière se mis juste à gauche de la première (environ 10 cm à l'oeil nu)et les deux lumières se sont stoppées net, pour devenir immobiles comme des étoiles.
Environ 3 secondes plus tard, une troisième lumière fis son apparition, exactement dans les mêmes conditions que la deuxième pour se fixer a droite des deux autres.
Après 5 secondes de "sur place", ces trois lumières, devinrent de plus en plus petites, comme si elles prenaient de l'altitude jusqu'à disparaitrent complètement!!
Après avoir parlé de ce phénomène pendant environ une heure et demi avec mon ami(en espérant revoir ca!), on se décidais de renter chacun chez soi, on regarda une dernière fois le ciel et la on a vu le même phénomène que la première lumière mais dans le sens sud-nord pendant environ 5s(exactement la même intensité,d'un blanc très vif) se déplacer très vite, s'immobiliser instantanément et disparaitre.. Si une âme charitable, peut m'expliquer ce qu'on a observés. Merci d'avance
-----