Farication de moteur à poudre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Farication de moteur à poudre



  1. #1
    inviteea1d0ad9

    Question Farication de moteur à poudre


    ------

    Salut!
    Je voudrais fabriquer un moteur à poudre pour une fusée que je prévois de lancer. Où trouve-t-on la poudre adéquate? Comment fabriquer le moteur qui va la propulser?

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Farication de moteur à poudre

    Bonjour
    Si on veut garder ses mains, ses yeux, ou les 4
    on a interet à passer par :

    http://www.planete-sciences.org/espace/-Microfusee-

    bonne chance

  3. #3
    inviteea1d0ad9

    Re : Farication de moteur à poudre

    Merci mais tu n'aurait pas quelque chose d'un peut plus explicatif quant-au système de propulsion et sa fabrication?

  4. #4
    invite0e4ceef6

    Re : Farication de moteur à poudre

    mes condoléance à ta familles ironfly, je penses que tu n'as pas vraiment conscience de ce qu'une explosion d'un engin explosif peux vouloir dire.

    rejoint un club de micro-fusée, ou passe ton chemin, de plus la détention de poudre et explosif est fortement punie par la loi.

    en plus tu y trouveras plein de gens super-sympas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea1d0ad9

    Re : Farication de moteur à poudre

    Quetzal, je ne suis pas un inconscient, je ne suis pas du genre à "alumer la mèche" et à rester à coté pour voir de ce qui se passe hein.

  7. #6
    bb98

    Re : Farication de moteur à poudre

    malheureusement, j'ai connu un jeune qui n'a rien "allumé" du tout,
    juste "pillé" au fond d'un tube d'aspirine un mélange de son cru,
    et parfaitement réalisable dans une cuisine
    il lui manque juste 3 doigts....

  8. #7
    fouga

    Re : Farication de moteur à poudre

    Salut,

    J'ai un certain apriori vis à vis de planète sciences. Je m'explique, je suis en école d'ingé et je voulais mettre en place un club de fusée dans mon école. Ils ont répondu à un mail au début de l'année puis plus rien malgré plusieurs relances, de même pour le projet Perseus.

    Cela m'a poussé à chercher ailleurs et faire cavalier seul, en l'occurrence à prendre des contacts de l'autre côté de l'atlantique.

    Ce que je te dis là Ironfly ce n'est pas de bidouiller des mélanges douteux dans ton coin en pompant des recettes mal traduites sur internet, mais de te renseigner sur le sujet et de contacter les bonnes personnes avant de faire n'importe quoi

    Voilà un excellent site, son auteur est un pionnier du domaine il a démarré en 70' (et il est très sympa, mais faut parler en Anglais, car il est Canadien):

    http://www.nakka-rocketry.net/

    Tu y trouveras les infos que tu cherches, après ce que tu en fais, c'est de ta responsabilité. Si jamais le domaine de l'astronautique te tente, je ne peux que te conseiller plutôt que d'expérimenter seul, d'aller dans une organisation "sérieuse" qui travaille sur ce sujet.

    C'est ce que j'ai fait (par un lien du site précédent) en rejoignant un projet d'envergure, je te donne le lien direct:
    http://sugarshot.org/
    Si tu es vraiment motivé, écris leur en leur disant dans quel domaine tu penses être compétent et ils pourront te trouver une place.
    Enfin, sur ce même site si tu pioches dans la rubrique documentation, tu trouveras pas mal d'infos sur les moteurs, c'est très intéressant culturellement parlant (moi je suis plus dans les systèmes de pilotage) et ça peut te donner la mesure de ce que la conception d'un moteur implique en terme de moyens, d'études et de sécurité!

  9. #8
    inviteea1d0ad9

    Re : Farication de moteur à poudre

    Ok, merci beaucoup fouga, je vais étudier tout ça.

  10. #9
    invite1e7cde7e

    Re : Farication de moteur à poudre

    BONJOUR, je voulais juste te dire IRONFLY,qu'il y a quelques années,j'ai voulu fabriquer ,seul, un propulseur de micro-fusée ! j'étais averti,"conscient" des risques et malgré celà,je m'y suis lancé ,frustré de ne pas avoir pu le faire ,auparavant, au cours de mes deux stages de fusée-ex!j'avais pris(du moins je le pensais!)toutes les précautions d'usage et bien entendu,celà m'a pêté à la figure!(plus précisément au pied!);une année d'immobilisation,une autre de rééducation sans parler des dommages colatéraux(vie de famille bouleversée!);je comprends parfaitement cette quête du "fruit défendu" mais sincérement,mieux vaut en rester au stade théorique!
    Amicalement.

Discussions similaires

  1. poudre colorée
    Par cojack23 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2009, 18h32
  2. Poudre noire
    Par invite085425ee dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2008, 07h48
  3. Poudre de fer
    Par ibiza23 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 17h18
  4. Poudre Noire
    Par invite41637508 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 15h40