Tuyère mini fusée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tuyère mini fusée



  1. #1
    invite1e7cde7e

    Tuyère mini fusée


    ------

    BONJOUR, serait-il possible de m'orienter vers un site traitant du fonctionnement théorique, d'une tuyère de propulseur de mini-fusée(forme,vitesse d'ejection etc..).si possible, au contenu rapidement accessible!merci.

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Tuyère mini fusée


  3. #3
    invite1e7cde7e

    Re : Tuyère mini fusée

    MERCI beaucoup BB98 !

  4. #4
    bb98

    Re : Tuyère mini fusée

    Y a pas de quoi
    j'espère surtout que ces pages seront utiles et ne seront pas trop inexactes !
    j'ai pas tout relu...

    bonnes lectures

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6155a2d

    Re : Tuyère mini fusée

    salutations terriens
    pas mal le lien vers le pdf je suis même allé voir le site d'origine du document mais en anglais c'est pas évident de trouver ce que l'on cherche.
    il semble (dès le titre) que ce document soit destiné a concevoir un moteur a carburant solide.
    existe-t-il le même genre de document mais pour un moteur a carburant liquide tout comme la fusée russe qui fonctionne avec un mélange kérosène oxygène(ce dernier pouvant être remplacé par un gaz plus facile a obtenir comme du protoxyde d'azote le kérosène pouvant lui être remplacé par du gasoil ou de l'essence ordinaire)le tout deviendrait largement suffisant pour une mini fusée,pas trop cher a fabriquer et pas plus dangereux.
    bref
    ma question est pratiquement la même que EL RUF :
    est-il possible de m'orienter vers un site traitant du fonctionnement théorique d'une tuyère de mini fusée mais utilisant du carburant liquide?
    et tout comme EL RUF si c'est en français c'est plus facile.
    et également la même chose mais pour construire la mini fusée qui va avec la tuyère.
    ou peu t’ont trouver les équations permettant de calculer les quantités de carburant et de comburant nécessaire(ainsi que le dosage des 2)a un décollage réussi par exemple les calculs fait par Tsiolkovski ou Godard tout2 pionniers dans le domaine des fusées a carburant liquide.
    bon je sent venir que je vais me faire légèrement engueuler de demander ça mais les fusée a poudre sont a mes yeux peu puissantes(quelques centaines de mètres seulement ça ne m’intéresse) pas d’où mon intérêt pour les fusées a carburant liquide plus puissantes et dont le carburant est disponible en grande quantité dans une station service (j'ai encore mis 60litres de gasoil dans mon réservoir mercredi)et le comburant facilement disponible sur internet(mais pas donné pour le N2O)
    en gros pouvez-vous m'orienter vers un site (en français de préférence)qui traite de la construction de fusée a carburant liquide?
    merci

  7. #6
    inviteb6155a2d

    Re : Tuyère mini fusée

    re salutation terriens
    après quelques heures de réflexion j'ai trouvé comment faire la chambre de combustion du moteur de ma fusée.
    j'ai compris qu'il me fallait une sphère solide et creuse en acier de préférence sur lequel on viendrait adjoindre les injecteur de carburant et de comburant sachant qu'il faut ménager une sortie pour les gaz chaud a l'opposé des injecteurs.
    une sphère solide et creuse en acier?
    une boule de pétanque que l'on aurait vidé de son sable par un des orifices qui par la suite servent pour installer les injecteur ou l'échappement(échappement qui ne doit être ni trop gros ni trop petit pour que la pression a l’intérieur soit suffisante pour que le gasoil brule mais pas trop élevée pour éviter toute explosion ou surchauffe)
    bref
    il me reste encore la problématique de la tuyère dont la forme et la composition doivent êtres adéquat.
    reste a trouver quel comburant utiliser(de l’oxygène médical pourrait peu être faire l'affaire)et des gyroscopes pour guider la tuyère.
    en y réfléchissant un seul gyroscope doit pouvoir suffire pour une petite fusée.
    bon ben
    il me reste plus qu'a trouver comment faire une tuyère pour un moteur fusée a carburant liquide.
    allumage
    feu
    décollage(j’espère)
    a+

  8. #7
    Tryss

    Re : Tuyère mini fusée

    Mon dieu...

    Tu est vraiment un inconscient (et je pèse mes mots).

    J’espère que tu ne tuera personne avec tes lubies -_-'

    Ah, et ne dit pas "je suis pas inconscient, je fais attention". Un mec qui veut faire un engin de mort à tuyère orientable (!) qui fonctionne au gazole et qui songe à utiliser une boule de pétanque pour la chambre de combustion en est un.

  9. #8
    inviteb6155a2d

    Re : Tuyère mini fusée

    pas la peine de s’énerver.
    je réfléchis a comment faire une mini fusée a carburant liquide je n'ai jamais dit que j’allai bombarder une ville avec.
    je sait bien que ça peu paraitre complétement insensé de vouloir faire une chambre de combustion de cette façon mais c'est une idée a laquelle je réfléchis.
    je cherche seulement a faire une mini-fusée a bas prix pas un missile balistique et le défi que représente une fusée a carburant liquide est motivant.
    IL Y A DE FORTES CHANCES POUR QUE JE NE PASSE JAMAIS DE LA THÉORIE A LA PRATIQUE vu la complexité d'un moteur fusée même très petit.et mes idées sont justement énoncées pour être contestées.
    même bien refroidie une boule de pétanque n'est vraiment pas la chambre de combustion idéale(ce n'est qu'une idée pour permettre un cout au plus bas pour fabriquer une fusée)
    dans tout les cas une fusée (peu importe le type de carburant et sa taille)est dangereuse et se doit d’être utilisé de manière réfléchie.
    pas de panique je ne fait que réfléchir a comment faire une mini-fusée a carburant liquide bon marché.
    je ne suis pas entrain de la fabriquer je n'ai même pas de boule de pétanque.
    de plus le mélange gazole avec de l’oxygène médical est complétement illusoire car son efficacité serait franchement mauvaise.
    JE NE VAIS PAS RISQUER DE ME FAIRE SAUTER UNE FUSÉE A LA TRONCHE.c'est pas pour rien qu'il faut plusieurs centaines de mètres de sécurité pour de simples feu d'artifices alors pour une fusée c'est une base aérienne qu'il faut et je n'en ai pas sous la main.
    PAS DE PANIQUE C'EST UNE RÉFLEXION.

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Tuyère mini fusée

    si tu veux un exercice complet plutôt que de lancer "saturne 5" :
    http://www.apres-le-taf.com/?page=spacetaf1

    ça marche avec de l'eau sous pression et ça monte assez haut !

Discussions similaires

  1. mini-fusée
    Par invite3fda194f dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 12h43
  2. Tuyère de fusée
    Par verdae31 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2009, 13h15
  3. Mini fusée
    Par invited0c1c40e dans le forum Astronautique
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/09/2006, 17h29
  4. mini-fuseé
    Par invitefdfa5ecc dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2006, 10h59