Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avenir d'Airbus



  1. #1
    guizmo

    Salut à tous,
    malgré les commandes diverses d'Airbus et l'arrivée de l'A380, ne croyez-vous pas que cette croissance n'est qu'une illusion qui va accentuer la montée de son concurrent, boeing?

    De plus, les problèmes de l'A380 (certaines pistes pas assez larges par rapport au train, longeur de la piste au freinage, création de porte d'embarquement que pour ce modèle, avec trois portes d'accès)donnent à Airbus du fil à retordre.Quelqu'un aurait eu échos de quelconque modifications sur l'A380?... ce qui pourrait s'avérer plutôt cool
    Merci

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    tazeen

    salut a toi

    je pense que l'airbus A380 ne se développera en france que dans les aéroports internationnaux comme charles de gaulle.
    sinon les commandes effectuées sont surtout destiné à des compagnies américaines, asiatiques, ...

  4. #3
    Chris77

    Sur le site officiel d'Airbus, il y a la liste des aéroports compatibles avec l'A380. D'autres aéroports seront compatibles aussi, moyennant quelques réaménagements.

  5. #4
    Antikhippe

    Airbus est le symbole de ce que peut réussir l'Europe lorsqu'elle se place à la pointe de la technologie et quand elle unit ses efforts. Alors, à mon avis, tout dépend si l'Europe continue comme ça à travailler ensemble ou alors si ce n'est que passager. Ca dépend aussi de ce que l'Europe compte y mettre comme argent !

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Chris77

    Airbus est un consortium européen qui fonctionne sur fonds privés. Airbus vit par la vente de ses avions et n'a pas (et ne doit pas avoir) besoin des fonds publics. Pourquoi faire appel au financement publique ? C'est considéré comme de la concurrence déloyale...

  8. #6
    tazeen

    c'est vrai que quand l'europe a envie de travailler ensemble, ça marche. Par exemple le programme spatial européen est une réussite du fait que les différents morceaux des lanceurs de satellite sont construit dans plusieurs pays puis assemblés en france à toulouse par l'Aérospatiale qui supervise la construction.

    Ainsi si nous le voulons(l'europe) nous puvons très bien sortir dans cette sorte de dépendance américaine dans laquelle nous sommes aujourd'hui.

    on voit très bien que la baisse du dollar relance l'économie américaine mais nuit fortement à notre marché qui se retrouve handicapé.

  9. Publicité
  10. #7
    Vit Aminé

    Juste une petit correction par rapport au fonctionnement d'Airbus.
    Il est vrai qu'Airbus fonctionne pour l'essentiel grace à la vente de ces aeronefs et de ses services (beluga et autres ...).
    Cependant, Airbus beneficie (comme beaucoup d'autres sociétés à forte valeur ajoutée) d'aides de la communauté européenne en matière de R & D appliquée et d'innovation. Et pour preuve, j'ai été responsable de projets de ce type qui correspondent à plusieurs millions d'euros dépensés par l'UE.
    Ces subventions sont la réponse des européens à Boeing qui benificie d'aides du gouvernement des USA dans les mêmes domaines.

    @+

    Vit Aminé.

  11. #8
    guizmo

    Mais d'après ce que j'ai entendu, ces subventions vont baisser...

  12. #9
    Vit Aminé

    Pour te répondre Guizmo, les subventions ne sont pas attribuées comme cela à n'importe qui mais à des sociétés qui déposent des dossiers de candidature aux différents organismes européens (PCRD, PIDEA, et autres). Par la suite, ces dossiers sont examinés par une comission pour approbation ou refus en fonction de la faisabilité technique, des réalités économiques actuelles et de la projection commerciale furture .
    Donc la baisse des subventions n'est pas encore annoncée, d'autant plus que la situation économique actuelle ne permet pas forcement un investissement à long terme sur fonds propres pour les sociétés concernées par ces secteurs de technologiques pointe.
    Enfin, il exite aussi des subventions au niveau national, régional et départemental, comme par exemple l'ANVAR ou autres.

    J'éspère ne pas avoir été trop confus dans mes propos.

    @+

    Vit Aminé

Discussions similaires

  1. Un avenir cauchemardesque ?
    Par migri dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/11/2005, 10h19
  2. Avenir pédiatre??
    Par chupa8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2005, 20h39
  3. Avenir marsien
    Par L'euclidien dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2004, 13h42
  4. avenir ?
    Par essegas dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2004, 12h01
  5. Avenir des OS
    Par kinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2003, 21h26