Un SpaceShpi pour l'ISS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un SpaceShpi pour l'ISS ?



  1. #1
    inviteb72f7dee

    Un SpaceShpi pour l'ISS ?


    ------

    Bonsoir
    En relisant cet article de Futura :http://www.futura-sciences.com/fr/ne...navette_31341/
    j'ai remarqué que la NASA avait sélectionné un projet de mini-"navette" (c.à.d le projet de Sierra Nevada).
    Mais ne serait-il pas plus simple de développer une version plus puissante du SpaceShip Two (genre un croisement entre le SS2 et le X-37b), qui est en cours de test, spécialement (et uniquement) conçu pour le transport de passagers jusqu'à l'ISS ?
    Après tout le SS1 (celui qui a remporté l'Anzari X-Prize) a déjà atteint 112 km. Je sais il reste encore 200 km à faire pour atteindre la station, mais avec un moteur plus puissant ça devrait être faisable.
    Cela dit j'imagine que ça risquerait de couter bonbon
    Bref n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

    Cordialement Valkyrie

    Edit our le titre c'est SpaceShip et non SpaceShpi

    -----

  2. #2
    Carcharodon

    Re : Un SpaceShpi pour l'ISS ?

    Salut Valkyrie,

    Le problème n'est pas un problème d'altitude mais de vitesse :
    SS atteint mach 3 (moins d' 1 km/s) alors qu'il faut atteindre Mach 27 (7.5 km/s, première vitesse cosmique) pour rester en orbite.
    Soit presque dix fois plus.

    La trajectoire très verticale du SS permet de faire un vol parabolique qui n'a rien a voir avec une trajectoire de mise en orbite.

    Sinon, bien entendu, les concepteurs aurait déjà pensé a l'utiliser pour satelliser des charges.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  3. #3
    inviteb72f7dee

    Re : Un SpaceShpi pour l'ISS ?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Salut Valkyrie,

    Le problème n'est pas un problème d'altitude mais de vitesse :
    SS atteint mach 3 (moins d' 1 km/s) alors qu'il faut atteindre Mach 27 (7.5 km/s, première vitesse cosmique) pour rester en orbite.
    Soit presque dix fois plus.

    La trajectoire très verticale du SS permet de faire un vol parabolique qui n'a rien a voir avec une trajectoire de mise en orbite.

    Sinon, bien entendu, les concepteurs aurait déjà pensé a l'utiliser pour satelliser des charges.
    Effectivement j'avais oublié ce point . Merci à toi Carcharodon

  4. #4
    kalish

    Re : Un SpaceShpi pour l'ISS ?

    En fait c'est une orbite très elliptique, toutes les trajectoires sont des orbites, sauf celles qui ne retombent jamais, seulement les corps massifs ne se réduisent pas à des points.
    j'aspire à l'intimité.

  5. A voir en vidéo sur Futura