Bonjour tout le monde
Actuellement, j'écris un roman de science fiction (ça vous fais peut-être grincer des dents le mot fiction n'est-ce pas ? héhé )
Alors voilà, je travaille à faire un bouquin et ça prend quelque peu du temps, je dirais même plus que je l'est totalement laissé au rencard pour étudier les sciences (la vulgarisation seulement), c'est passionnant et quasiment infini , mais seulement ça va me prendre plusieurs vie pour faire quoique ce soit.
Tain je sais même pas si je pourrais m'en revenir à l'intrigue du bouquin tellement je n'en finis pas découvrir des domaines de la science.
Alors comme je sais qu'il y a ici de nombreuses personnes de passage qui savent mieux que personne situer la frontière entre science et fiction, je me suis dit que si j'exposais ici quelque éléments du roman, je pourrais obtenir de l'aide pour "épurer", faire sauter tout ce qui est fiction et tenter de me contenter des sciences (bien assez nombreuse et plus passionnantes mais il y aura des concessions à faire, j'en suis certain) pour constituer le roman, le tout en passant la vitesse supérieur.
En ce moment je travaille sur les vaisseaux spatiaux, j'ai tenté de faire l'autopsie d'un vaisseau qui colle à quelque chose de réaliste, (HA ça, on oublie vite toutes idées de looping des chasseurs T, pas non plus de course poursuite avec un vers géant dans les caverne d'un astéroides ). J'ai pu m'inspirer de l'ISS pour son système de support de vie, ses modules pressurisés, son système de contrôle d'attitude et d'orientation, d'alimentation électrique et autres.
Donc si je tente de vous expliquer la composition du vaisseau (les vaisseaux en général dans le roman) ça donne pas mal de choses : (le tout pour un vaisseau assemblé en orbite et qui n'atterrit jamais sur aucun astre).
-Structure principale (poutrelle principale, coque avec bouclier thermique,anti-rayonnement, anti-débris)
-Modules pressurisés
-Système de support de vie (pour créer un climat propice à l'équipage donc thermique, atmosphérique etc...)
-Système de contrôle d'attitude, d'orientation, de poussée
-Production d'énergie
-Système de propulsion (moteur, tuyère, stock de carburant)
-Télécommunication (système de contact avec tout les système de communication avec les autorités )
-Aménagement des modules (pièce à vivre, toilette, salle de contrôle des machine, cabine de pilotage, cuisine, dortoir, salle de stockage, sas de sortie, sas de connexion pour accostage, salle de sport)
-Équipage (adaptation à l'espace, mal de l'espace, hiérarchie)
-Combinaison extra-véhiculaire
-Navigation (contact avec les "aiguilleurs du ciel", route, fenêtre de lancement vers d'autre planètes, calcul des temps de trajet et toutes sorte de technique de déplacement tel que les orbite de transfert, d'attente etc...)
-capsule d'évacuation
-Ravitaillement (eau, nourriture, gaz pour système de propulsion)
Voilà, je ne développe pas ici encore en détail la composition de chacun de ces organes, je veux d'abord savoir s'il en manque et essayer de les détaillé au maximum moi-même.
Pour tout ça, j'ai utilisé en grande partie l'article de l'ISS de wikipedia, ainsi que tout les article connexe, et d'autre site ici et là sur le web.
Mais avec tout ça, il doit bien y avoir une foule de chose auquel je ne pense pas ? Dans les grandes lignes pour le moment
si vous me validez ou supprimer, voire ajouter certains "organes", ça m'aiderait à filer droit dans mes études.
Après ça, j'aurai plein d'autre questions.
Merci merci pour tout apport.
-----