les reacteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

les reacteur



  1. #1
    invitedd02ce19

    les reacteur


    ------

    Bonjour a tous j'ai 15ans et j'aimerais savoir deux trois truc sur les reacteur ou turboreacteur je fait pas bien la difference entre les deux :

    1.prenons l'exemples d'un reacteur qui a une porter de 15k a 400km/h et qu'il porte une charge de 30k il ira a 200k/h?

    2.suposons que l'on est 2 reacteur allant a la meme vitesse si on les colle cote a cote parralelement irons t'il plus vite ?

    3.existe t'il un genre de transformateur qui aspire l'aire et trie les molecules de sorte qu'il ne prennent que se qu'il desirent ?

    4. pouvez vous m'expliquer comment calculer une pousser horizontale et la convertir en pousser verticale ?

    5.est-ce qu'un reacteur plus gros fourniras plus de puissance qu'un reacteur plus petit proportionelement a leur tailles ?

    6.est-ce qu'un reacteur sans carburant peut toujour faire decoller quelque chose ?

    7.est-ce que de l'hydrogene liquide marcherais mieux dans un mini reacteur que du kerozene ?il y a t'il une grande difference de puissance ?

    8.j'ai reflechis et je suis arriver a la conclusion que si l'on utiliser l'energie cinetique pour un reacteur la puissance serais augementer que lors du decollage et a peine car l'aire recracher mettrais trop de temps a arriver sur le sols mais elle serait rentabilisersi l'on l'utiliser a proximiter du sols, est-ce vrai ?

    9.prenons l'exemple d'une voiture qui va a 10km/h sur une route droite elle va continuer jusqu'a ne plus avoir de carburant disont quelle auras parcouru 1000km maintenant prenons un voiture qui vole verticalement ou une fusee qui va a 10km/h va telle s'arreter a cause de l'attractions ou le manque de carburant ?

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : les reacteur

    Bonjour et bienvenue,
    Citation Envoyé par danglass Voir le message
    Bonjour a tous j'ai 15ans et j'aimerais savoir deux trois truc sur les reacteur ou turboreacteur je fait pas bien la difference entre les deux :

    1.prenons l'exemples d'un reacteur qui a une porter de 15k a 400km/h et qu'il porte une charge de 30k il ira a 200k/h?
    Les fautes d'orthographe gênent beaucoup la compréhension, avec les erreurs d'unités, cette question est totalement incompréhensible.

    .suposons que l'on est 2 reacteur allant a la meme vitesse si on les colle cote a cote parralelement irons t'il plus vite ?
    Un réacteur sert à pousser quelque chose. Dans ces conditions deux réacteurs seront plus efficaces. Mais si les réacteurs ne poussent qu'eux mêmes, alors vous aurez deux fois plus de poussée pour deux fois plus de masse et ils iront à la même vitesse.

    3.existe t'il un genre de transformateur qui aspire l'aire et trie les molecules de sorte qu'il ne prennent que se qu'il desirent ?
    Oui, il existe de telles membranes de filtrage, mais elles ont une perméabilité très faible. Ne faisant que des filtrages lents, elles sont inutilisables pour un réacteur.

    4. pouvez vous m'expliquer comment calculer une pousser horizontale et la convertir en pousser verticale ?
    Un réacteur donne toujours une poussée dans la direction de son axe. Pour obtenir une poussée verticale, il suffit de l'orienter verticalement.

    Sur certains avions à décollage vertical, il existe des volets en sortie de réacteurs qui oriente le flux d'air vers le bas afin d'obtenir une poussée verticale sans avoir à tourner le réacteur.

    5.est-ce qu'un reacteur plus gros fourniras plus de puissance qu'un reacteur plus petit proportionelement a leur tailles ?
    La poussée possible est a peu près proportionnelle à la surface d'entrée d'air du réacteur.

    6.est-ce qu'un reacteur sans carburant peut toujour faire decoller quelque chose ?
    L'énergie doit venir de quelque part, un réacteur sans carburant ne tourne pas. En cas d'arrêt du débit de carburant, la poussée s'annule très rapidement, comme pour une voiture en panne sèche.

    7.est-ce que de l'hydrogene liquide marcherais mieux dans un mini reacteur que du kerozene ?il y a t'il une grande difference de puissance ?
    Des essais ont été faits avec de l'hydrogène, je n'ai pas en mémoire les résultats exacts, mais la poussée obtenue est similaire.

    8.j'ai reflechis et je suis arriver a la conclusion que si l'on utiliser l'energie cinetique pour un reacteur la puissance serais augementer que lors du decollage et a peine car l'aire recracher mettrais trop de temps a arriver sur le sols mais elle serait rentabilisersi l'on l'utiliser a proximiter du sols, est-ce vrai ?
    Le sol n'a aucune influence sur la poussée d'un réacteur. Il donnera la même poussée dans toutes les positions. Son efficacité dépend de la vitesse d'entrée d'air et de la pression.

    9.prenons l'exemple d'une voiture qui va a 10km/h sur une route droite elle va continuer jusqu'a ne plus avoir de carburant disont quelle auras parcouru 1000km maintenant prenons un voiture qui vole verticalement ou une fusee qui va a 10km/h va telle s'arreter a cause de l'attractions ou le manque de carburant ?
    Une fusée verticale peut maintenir sa vitesse tant qu'elle aura du carburant. C'est une direction peu rentable à petite vitesse car toute la poussée est consommée pour lutter contre la pesanteur. Elle épuisera donc vite son carburant et retombera ensuite.

    Pour cette raison les fusées décollent avec une forte accélération pour minimiser le temps de vol vertical.

    A plus.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    phys4

    Re : les reacteur

    En attendant que "danglass" vienne voir les réponses à ses questions. Voici quelques lectures qui lui permettront de préciser ses demandes.

    Sur les généralités du fonctionnement des réacteurs d'avion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Propuls..._a%C3%A9ronefs

    A propos du décollage vertical : http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9...sage_verticaux

    Les réacteurs à hydrogène, bases et étude complète : http://xplanes.free.fr/suntan/cl400-8.html
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...wORD9A&cad=rja
    Comprendre c'est être capable de faire.

  4. #4
    invitedd02ce19

    Re : les reacteur

    Merci de m'avoir repondu et donne ses liens, desole pour les fautes d'orthographe.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. les reacteur pantone
    Par invitea2faec2d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 22h05
  2. Formation d’hydrogène dans les réacteur nucléaires.
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 18h13