Bonjour à tous,
Je me présente : je suis étudiant en Seconde année d'IUT Génie Mécanique.
Afin de valiser mon diplome, j'ai un petit mémoire à rendre et un sujet de réflexion sur lequel je planche en suède : Évolution de consommation et poussée des turbines turbojet simples. Le problème étant que je n'ai jamais fait d'aéronautique et n'ai que le livre "gas turbine theory" de Cohen (qui est bien fait d'ailleurs !) ... J'espere donc trouver ici un peu d'aide à ce sujet Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Pour débuter, j'ai créé un fichier openoffice tableur afin rassembler les paramètres necessaires et les calculs afin de trouver la consommation spécifique et la poussée spécifique.
voici le lien de mon fichier ope office ods :
http://dl.free.fr/t3BdlBLhC
1/ Pourrais je avoir vos remarques ?
2/ Il parait qu'il y a un lien entre la poussée et la taille de la tuyère de sortie ? Comment pourrais je intégrer ça dans mon tableur?
3/ Il parait qu'il y a un lien entre la température et la richesse au niveau de la chambre de combustion, Comment les mettre en reltion sachant qu'il n'y a pas de lien entre eux dans mes calculs et que j'obtiens quand même la CS et la poussée spécifique ?
4/ Y a t-il des gens sympa qui pourraient m'aider car je galère vraiment à finioller ce tableur. Etant donné que je n'ai jamais fait d'aeronautique, seul c'est pas évident.
Merci !
-----