Bonjour,
J'envoie souvent des ballons dans le ciel depuis Mai 2005.
Mes ballons sont des ballons de baudruche simples, ceux qui sont utilisés pour faire la fête. Je les remplis d'Hélium ou d'Hydrogène et je les envoie en attachant une étiquette avec mon adresse dessus demandant où est arrivé ce ballon.
Mon meilleur résultat est celui du tout premier ballon que j'ai envoyé : il est arrivé à environ 381 Km de chez moi, traversant la Manche, arrivant en Angleterre à la limite de la Mer du Nord et tout cela en 5H00. (76,2Km/h en moyenne). Je l'avais envoyé le Dimanche 1er Mai 2005 et a fait le trajet Valognes (FR) → Bungay (UK).
Un autre ballon fût trouvé à une distance d'environ 441Km, en Belgique, mais la personne l'ayant trouvée est arrivée 6 jours après l'envoi, le ballon était depuis longtemps à terre car ces ballons ont une durée d'élévation d'environ 8H00. Je l'avais envoyé le Samedi 12 Mai 2007 et a fait le trajet Valognes (FR) → Waterloo (BE)
Les autres ballons ont fait des distances généralement aux environs de 150 à 250 Km et celui qui en a fait le moins de distance est arrivé à environ 22 Km.
Je précise les dates et les endroits au cas où vous auriez un logiciel météo qui permettrait de visualiser le temps qu'il faisait ces jours là.
Ce que j'aimerai savoir c'est à quelle altitude ont pu aller ces ballons ? Et si je veux faire de meilleures distances, avec quels ballons (pas très cher) je peux faire mes lancers ?
Ci-joint un lien qui montre le genre de ballons qui j'envoie : Lâcher de ballons du Mercredi 15 Août 2012
Merci.
-----