Dimensions d'un lanceur spatial fictif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dimensions d'un lanceur spatial fictif



  1. #1
    invited056a660

    Dimensions d'un lanceur spatial fictif


    ------

    Bonjours tout le monde,
    Je suis lycéen (15 ans) et je suis en train d'écrire un roman fantastique-fantasy. Dans un des chapitres, j'ai voulu décrire un lanceur spatial fictif mais je me suis heurté à un problème. Je n'ai aucune idée des dimensions qu'il faut lui donner pour que ça paraisse réaliste. Donc, je les ai écrites au hasard et ça a donné:
    Hauteur : 50 m.
    Diamètre : 3 m.
    Masse : 1000 t.
    Charge utile (une navette pouvant transporter quatre personnes) : 130 t
    Mes questions sont: est-ce que ces dimensions sont réalistes ? Si c'était une vraie fusée, pourrait-elle voler ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Dimensions d'un lanceur spatial fictif

    Bjr à toi,
    Manque que la puissance des moteurs ...pour savoir si elle peut voler !

    Que penses tu de demander à Google le poids des différentes fusées existantes !
    Par ex saturne 5
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...NuRUJCGX-vm3vQ
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 01/09/2012 à 14h12.

  3. #3
    vanos

    Re : Dimensions d'un lanceur spatial fictif

    Bonjour,

    La fusée "Saturn V" qui envoya des hommes sur la Lune avait 110,6 m de haut, 10,1 m de diamètre et une masse au départ de 3037 tonnes, ton lanceur fictif est donc très loin du compte, d'autant plus qu'en SF surtout fantaisiste il n'y a pas de limite (pensons à "Stars War" où l’inexactitude scientifique était la règle), laisse donc ton imagination galoper librement.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    Geb

    Re : Dimensions d'un lanceur spatial fictif

    Bonjour harry0611,

    Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur les forums de Futura-Sciences.