salut , d'après ce lien http://www.maxisciences.com/mars/en-..._art29042.html
la communication entre la terre et mars va s’interrompre pendant le mois d'avril , à cause de l’alignement ( terre - soleil -mars )
je me demande , est ce qu'il y aura un projet pour éviter cette interruption de communication entre la terre et mars ? merci .
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
30/03/2013, 18h08
vanos
Re : sonde curiosity
Envoyé par noureddine2
la communication entre la terre et mars va s’interrompre pendant le mois d'avril , à cause de l’alignement ( terre - soleil -mars )
je me demande , est ce qu'il y aura un projet pour éviter cette interruption de communication entre la terre et mars ? merci .
Bonsoir,
Il y a vraiment très peu de chance que cela soit, le Soleil est fort difficile à faire disparaître.
Salut.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
30/03/2013, 18h18
inviteea028771
"Yaka" () envoyer une sonde relais au point de Lagrange L4/L5 pour contourner le problème
31/03/2013, 12h30
noureddine2
Envoyé par Tryss
"Yaka" () envoyer une sonde relais au point de Lagrange L4/L5 pour contourner le problème
on peut mettre aussi la sonde sur une orbite solaire , la même que celle de la terre mais en avance de 1/4 de tour .
je me demande parmi les deux choix ( orbite solaire ou Lagrange ) , quelle est la solution la plus économique et la moins complexe ?