Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

combustion supersonique



  1. #1
    claude27

    combustion supersonique

    India logra prueba exitosa de tecnología de combustión supersónica para cohetes espaciales

    Logró la velocidad Mach seis (seis veces la barrera del sonido), en momentos en que Japón, China, Rusia y Europa sólo están en fase inicial.

    La Organización de Investigación Espacial de la India (ISRO) llevó a cabo el martes la prueba que culminó con éxito, informó ese centro en un comunicado.

    A través de una serie de pruebas terrestres, el Centro Vikram Sarabhai de Investigación Espacial, situado en la ciudad de Tiruvananthapuram (sur de la India), logró combustión supersónica durante casi siete segundos a una velocidad de Mach Seis (equivalente a seis veces la velocidad del sonido).

    Estas pruebas están consideradas como un avance importante en la tecnología de combustión supersónica, ya que las investigaciones en ese campo se encuentran actualmente en un nivel básico en gran parte del mundo, según la agencia local PTI.

    Con la excepción de Estados Unidos, que recientemente llevó a cabo un vuelo de un reactor no tripulado con combustión supersónica, los avances en el diseño de este tipo de sistemas en Japón, China, Rusia, Australia y Europa se encuentran en una fase inicial o de prueba.

    Actualmente, los sistemas de transporte espacial utilizan cohetes convencionales que se propulsan mediante el oxígeno generado por el combustible que llevan a bordo.

    Sin embargo, la combustión supersónica puede proporcionar a una nave una velocidad de hasta Mach 15 sin tener que llevar los tanques de oxígeno que los cohetes actuales necesitan.

    Se debe a que obtiene el oxígeno necesario para quemar el combustible del aire de la atmósfera, que es comprimido de forma natural, antes de ser mezclado, mediante la velocidad del vehículo.

    Nueva Delhi
    Con EFE.-


    L' Inde parvient avec susccès à mettre en oeuvre la technologie de combustion supersonique pour les fusées spatiales

    Elle obtient la vitesse de Mach 6 alors que le japon , la Chine , la Russie , et l' Europe ne sont qu' en phase de premiers essais ....

    A travers ue série d' essais terrestres , le centre VS d' essais spatiaux , situé dans la ville de TIRU ....( sud de l' inde ) , obtint la combustion supersonique durant presque 7 secondes à une vitesse de Mach 6 !
    Ces essais sont considérés comme une avancée marquante dans la technologie de combustion supersonique , alors que les investigations dans ce domaine se trouvent actuellement en phase initiale dans la plus grande partie du monde , selon l' agence locale PTI .
    A l' exception des USA , qui ont expérimenté récemment en vol un engin non habité utilisant la combustion supersonique , les progrés dans la mise en oeuvre de ce type de sytème au Japon , Chine , Russie , Australie , et Europe ne sont qu' en phase préliminaire .
    Pour le moment , les systèmes de transport spatial utilisent des fusées conventionnelles qui sont propulsées
    en utilisant comme comburant l' oxygène ( produit par le combustible ?) stocké à bord .
    La combustion supersonique peut procurer à un engin une vitesse de Mach 15 sans avoir besoin des réservoirs d' oxygène que les fusées actuelles doivent embarquer .
    Il faut obtenir l' oxygène nécessaire à la combustion de l' air atmosphérique , qui est comprimé de manière naturelle , avant d' être mélangé ( au carburant ) , en utilisant la vitesse de l' engin .

    Principe du Stato réacteur qui renait

    -----


  2. #2
    spitfireman

    Re : combustion supersonique

    en effet on dirait bien neamoin je les trouve un peu gonflé de dire que l'europe est en retard car s'il s'agit bien de statoreacteur la france l'a largement etudié dans les année 60 si je ne m'abuse (c'était la seule a croire au systeme), enfin si on a pas perdu toutes les connaissances et données car vu comment est traité le patrimoine aeronautique (et l'aeronautique non commercial) francais actuellement on a du soucis a se faire....
    "un fanatique c'est quelqu'un qui ne change jamais d'avis et qui ne change jamai de sujet" Churchill

  3. #3
    Dindonneau

    Re : combustion supersonique

    Non! c'est pas la même chose, ici il s'agit du superstatoréacteur. Dans un statoréacteur la combustion est subsonique ce qui fait qu'il n'est utilisable qu'à des vitesses maximales de Mach 6 environ. Au delà de Mach 6, il est impossible de faire chuter la vitesse de l'air qui rentre dans les tuyères en dessous de Mach 1.
    Ici les Indiens ont réussis à mettre en oeuvre une combustion supersonique ce qui est beaucoup plus difficile à réaliser (à cause des turbulences je crois) qu'une combustion subsonique. jusqu'à présent, seuls les Américains avaient réussis à la controler et au prix d'une quinzaine d'années de recherches.

    A mon avis, ça sent l'experience qu'ils n'arriveront pas à refaire parce qu'on peut pas dire que les Indiens travaillent dessus depuis longtemps. Ils ont dû avoir un coup de bol.
    Areuh!

  4. #4
    claude27

    Re : combustion supersonique

    à suivre , donc

    mais il y a quand même des choses qui se font , et celà débouchera bien un jour !

Discussions similaires

  1. Problème d'avion supersonique [HELP]
    Par NesheK dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2007, 14h02
  2. Chaleur de combustion- combustion de l'acide benzoique
    Par ptitemouse57 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 19h08
  3. bang supersonique
    Par pol1 dans le forum Astronautique
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/10/2007, 12h38
  4. Ecoulement supersonique
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/09/2007, 02h54
  5. Cone supersonique
    Par f18hornet dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2005, 21h58