Salut tout le monde,
Suite à mon idée du ballon gonflable à vide il m'est venu autre chose, une autre idée, la question que je pose est est-ce viable ?
Prenons une aile delta, cette fois bien rigide, et sur l’extrados on y place une pompe à vide turbo-moléculaire, on peut alors espérer avoir un flux d'air autour de l'aile delta avec une dépression sur l'extrados car les molécules circuleraient bien plus vite sur l'aile ce qui créerait une portance. L'avantage d'un tel prototype est que on pourrait (corrigez mes affirmations si je me goure) décoller à la vertical et atteindre certainement une altitude non négligeable ...
En gros ça serait comme une sustentation par le vide moléculaire qui accélérerait lesdites molécules créant une aspiration ascensionnelle un peu comme une tornade, pour la forme de l'aile, je ne suis pas sûr (et c'est soumis à discussion si l'idée vous intéresse) j'ai choisi l'aile delta pour sa grande surface, ce qui forcerait les molécules d'air aspirées, de profiter pleinement d'une bonne grosse accélération (c'est aussi une sécurité au cas ou la pompe lâche pour se mettre à planer), je ferais un schéma plus tard ...
Voilà qu'en pensez-vous ?
-----