Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?



  1. #1
    invite360045b0

    Question Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?


    ------

    Bon je m'explique: Pour aller sur mars, quelle engin spatial devons nous utiliser? Serait-ce une navette, un vaisseau, ou bien un nouvel engin perfectionné? Merci de me repondre...

    -----

  2. #2
    invite808e5302

    Re : Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?

    Pour aller sur Mars, un engin type navette n'aurait aucun avantage...

    Le principe de la navette c'est pouvoir voler souvent. Or une mission vers Mars est par principe longue. Le plus court qu'il puisse y avoir, c'est une mission qui se déroule entre 2 fenêtres de rapprochement Terre-Mars (tous les 26 mois). Pour aller vers Mars, il faut 6 mois environ et autant pour revenir. Une mission sur la planète même devrait durer 14 mois environ.

    L'idéal serait ce que la Nasa prévoit justement. C'est à dire un vaisseau type Apollo plus large et des modules d'habitation pour le voyage et pour installer une base sur Mars. C'est moins complexe qu'une navette et beaucoup moins cher.

    Si tu veux en savoir plus sur les projets:
    http://www.planete-mars.com/

  3. #3
    alinneaute

    Re : Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?

    La , je m'insurge , comment parler de cout pour tout cela puisqu'il en va de la survie de l'humanité ,nous avons besoin de perfectionner ces techniques .

    C'est de loin plus important que de verser un salaire a un président de la république ,alors ne me dite pas que l'argent est un frein pour la survie humaine .

    Nous n'avons qu'a faire comme sur terre et emprunter aux habitant de la constélation de céphée , cela tombe bien elle a la forme d'un toit , ils doivent surement etre accueillant la bas !!!!

  4. #4
    Geb

    Re : Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?

    Bonsoir et bienvenue sur les forums de Futura-sciences,

    Citation Envoyé par alinneaute Voir le message
    La, je m'insurge, comment parler de cout pour tout cela puisqu'il en va de la survie de l'humanité, nous avons besoin de perfectionner ces techniques.
    S'il est question de l'évolution de notre étoile, crier au loup environ 500 millions d'années avant que la survie de l'humanité soit menacée me paraît un peu étrange... Aussi, je te suggère de te renseigner à propos de la Mars Society. Cette dernière, créée et présidée par le célèbre Robert Zubrin, pense que les techniques n'ont pas besoin d'être perfectionner pour permettre un aller-retour habité vers Mars.

    Pire, à mon humble avis, la technologie disponible en 1969 (notamment le fruit du programme NERVA) aurait très bien pu nous permettre un premier homme sur Mars dès 1986, si et seulement si l'effort financier avait été consenti. Cela dit, je n'irais pas jusqu'à dire, comme tu sembles le prétendre, qu'un voyage habité vers Mars à n'importe quel prix relève de la survie de l'humanité...

    Joyeuses fêtes de fin d'année et une très bonne année 2014.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alinneaute

    Re : Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?

    Petit rappel , la vie sera réellement menacée dans 1.5 milliard d'années .
    Bref .....

    Les navettes spatiales sont fabriquées en aluminium , légèreté , résistance et facilité de travail ,combiné a une barrière anti radiation aussi légère que le plastique ,la synergie de ces matériaux offre une protection 100% sécurisée contre les radiations du soleil .

  7. #6
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?

    Citation Envoyé par alinneaute Voir le message
    Petit rappel , la vie sera réellement menacée dans 1.5 milliard d'années .
    Bref .....
    Non, c'est plus complique que cela. La vie complexe pourrait tres bien etre menacee beaucoup plus tot (mais comme Geb le fait remarquer, ca nous laisse quand meme beaucoup de marges, on aura disparu avant...)

    Les navettes spatiales sont fabriquées en aluminium , légèreté , résistance et facilité de travail ,combiné a une barrière anti radiation aussi légère que le plastique ,la synergie de ces matériaux offre une protection 100% sécurisée contre les radiations du soleil .
    Sous les ceintures de Van Allen, c'est vrai; au dela, je ne donne pas cher de l'equipage a la premiere eruption solaire.
    Tu devrais peut etre te renseigner un peu avant d'arriver avec des arguments aussi peremptoires.

    Cordialement,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #7
    Moinsdewatt

    Re : Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?

    Citation Envoyé par alinneaute Voir le message
    La , je m'insurge , comment parler de cout pour tout cela puisqu'il en va de la survie de l'humanité ,
    Ah bon ? Premiére nouvelle.
    Ca fait des millions d' année que l' homme est sur Terre, Mars peut bien attendre.

  9. #8
    alinneaute

    Re : Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Ah bon ? Premiére nouvelle.
    Ca fait des millions d' année que l' homme est sur Terre, Mars peut bien attendre.
    Le but du sujet est de répondre a l'auteur pas à moi , il en va de soit que si la terre était peuplé de gens comme vous , mars pourrais attendre .

  10. #9
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?

    A noter que l'auteur de ce sujet n'est plus revenu sur le forum depuis septembre 2006.
    Donc il ne faut pas s'attendre a qu'il interagisse a nouveau ou meme soit capable de lire les nouvelles reponses (et soit interesse)
    Les deterrages de topics vieux de plusieurs annees dans le but de donner une reponse sont generalement asse inutiles.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  11. #10
    alinneaute

    Re : Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    A noter que l'auteur de ce sujet n'est plus revenu sur le forum depuis septembre 2006.
    Donc il ne faut pas s'attendre a qu'il interagisse a nouveau ou meme soit capable de lire les nouvelles reponses (et soit interesse)
    Les deterrages de topics vieux de plusieurs annees dans le but de donner une reponse sont generalement asse inutiles.

    T-K
    T-K , Il me semble qu'on puisse poster ici afin d'éviter a avoir a créer un autre sujet ......

    Entre temps, l'heure tourne, tic tac. Le temps file

  12. #11
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?

    Le but du sujet est de répondre a l'auteur pas à moi
    Il me semble qu'on puisse poster ici afin d'éviter a avoir a créer un autre sujet
    Tu n'es pas a une contradiction pres visiblement.

    Sur ce, et pour eviter la dispersion des sujets (vu que tu as ouvert une discussion sur le meme theme), cette discussion-ci est fermee.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Nous devons utliser la science pour résoudre les divers problèmes liés à l'écologie
    Par invite08b58bf2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 02/06/2007, 18h35
  2. Pourquoi devons-nous préserver l'environnement ? - Connectivté Environnement -Ethique
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 15h15
  3. devons nous nous méfier de nos certitudes??
    Par inviteccd2d123 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2004, 20h40