Bonjour à toutes et à tous.
Je voulais vous faire part de mon avis concernant l'écologie en général.
Il existe (en gros) deux types de personnes. Celles qui adoptent une politique écologique dite de peur et de déclin et celles qui sont pour une écologie qui sera un moteur pour la croissance économique et le domaine de la science.
Peronnellement, je fais partie de cette deuxième catégorie de personnes.
La science a apporté de nouvelles technologies qui nous sont pour la plupart indispensables. Certaines de ces technologies ont actuellement des effets néfastes sur la nature (il ne faut pas le nier).
Cependant, au lieu de vouloir diminuer totalement ou presque les émission de CO2 (par exemple), en punissant l'homme et en lui infligeant des contraintes qui l'handicaperait dans sa vie de tous les jours (ne plus prendre sa voiture par ex.) Pourquoi ne pas plutôt trouver des solutions scientifiques?
Je pense qu'il faut monter un nouveau crédo autour des problèmes lié à l'environnement et faire de l'écologie un moteur de la croissance économique, pluot que de punir l'être humain, en lui interdisant d'utiliser toutes choses polluantes, comme certains écologiste le voudraient.
Imaginez la catastrophe sociale et économique que ça serait.
Alors plutôt que d'avoir peur, informons nous sur ce que sont les problèmes exactement (seul ceux qui ne comprennent pas ressentent de la peur) et trouvons des solutions scientifiques à ces problèmes.
Qu'en pensez-vous? Etes-vous plutôt d'avis que la science est entrain de détruire ou de sauver la terre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
-----