Bonjour,
Je viens demander ici votre avis...en vue de la préparation de mon mémoire de DESS Journalisme sur la pollution marine. Je suis une "mordue" de l'environnement marin et de la biologie marine, et je trouve que les médias ne parlent pas assez des conséquences écologiques de la marée noire, même s'il est vrai que les conséquences économiques sont majeures, surtout pour les gens qui vivent des produits de la mer. Et vous qu'en pensez-vous?
De même, finalement, on n'aborde rarement (voire jamais) le comportement des gens sur les plages qui n'hésitent pas à laisser leurs canettes, leurs mégots ou sachets plastique (c'est très agaçant pour moi qui vit toute l'année en bord de mer d'assister à de tels comportements) et qui participent à un degré moindre (mais tout de même...) à cette pollution
Enfin, je m'intéresse aussi beaucoup au problème de la caulerpa: y a-t-il des plongeurs qui peuvent m'apporter leurs témoignages à ce propos sur ce qu'ils ont vu changer au fond, sur ce qu'ils en pensent...ou des scientifiques qui pourraient m'éclairer sur la gravité du phénomène?
Merci beaucoup de votre aide !!! :P
-----