Coefficient de portance, régime transitoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Coefficient de portance, régime transitoire



  1. #1
    reivilo19

    Coefficient de portance, régime transitoire


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant et je fais actuellement de l'aérodynamique sur des pâles d'avions. Et je voulais savoir comment fait-on pour déterminer le coefficient de portance en régime permanent? Actuellement j'ai de nombreuses abaques avec un nombre de Reynolds constant. Parce que jusqu'à présent je faisais mes calculs qu'en stationnaire en fonction des types de pâles. Mais du coup ça voudrait dire qu'il faut que je trouve des abaques avec variation de vitesse et variation d'angles?

    -----

  2. #2
    harmoniciste

    Re : Coefficient de portance, régime transitoire

    Bonjour
    Je ne comprends pas bien votre question. Des pales d'avion, ou des ailes d'avion, ou des pales d'hélice? Des abaques, ou des polaires de profil? Vol stationnaire ou écoulement permanent ? Pour une réponse claire, il vaudrait mieux une question claire.

  3. #3
    reivilo19

    Re : Coefficient de portance, régime transitoire

    Oui autant pour moi, ce sont des ailes d'avions. J'utilise des polaires de profil. Et je ne sais pas quels types d'hypothèses je pourrais faire lors du décollage de l'avion... Aucun de mes cours ne traite ce genre de problèmes. Je pense même qu'au final le régime serait transitoire et écoulement non permanent.

  4. #4
    harmoniciste

    Re : Coefficient de portance, régime transitoire

    Bonsoir