Bonjour a tous , c'est mon premier post ici et j'ai quelques questions pour commencer Je m'intéresse un peu a la propulsion spatiale et surtout électrique , il y a plusieurs moyens de propulsions disponibles utilisant du plasma (xenon ionisé) et un champ magnétique . Ma question est , en dehors de toute l'énergie que demande la mise en place d'un tel système pour une mission habitée , quelle est la consommation en gaz d'un tel système ? Je n'ai vu aucun site mentionner des chiffres de consommation . Pourtant ces systèmes utilisent aussi le principe d'action réaction non ? Le flux d'ions devrait donc être perdu après ça ? or j'ai lu sur internet que les moteurs ioniques accéléraient d'abord le flux pour ensuite le neutraliser avec un champ magnétique , c'est a marcher sur la tête .
Sinon petite question un peu moins sérieuse , je sors du film avengers 2 et on peut voir que iron man se propulse grâce a une sorte de "réaction" , mais pas de rentrée d'air , surement pas de place pour stocker un gaz a ioniser .. Sachant que Marvel aime bien mettre des technologies dont on a prouvé que théoriquement leur existence/fonctionnement , qu'utilise selon vous notre cher tony stack pour faire bouger son armure ?
Merci
-----