Le nouveau vaisseau Orion, remplaçant d'Apollo pour les hypothétiques missions lunaires a venir sera lancé par le Space Lauch System (premier test en 2018 - 2020 je crois)
En gros ce vaisseau est un Apollo amelioré qui poussera également un module lunaire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orion_...icule_spatial)
Ls SLS est un lanceur tres proche de Saturne 5 aussi bien quant a ses dimensions, sa puissance ainsi que sa methode de propulsion. Le seul ajout sont les deux propulseur lateraux comme pour la navette spatialle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Launch_System
Donc le principe est le meme, un gros bazar de 3000 tones pour envoyer un petit vaisseau et son module en dehors de l orbite terreste.
Ma question:
Je me demandais s'il n avait pas été envisagé d'envoyer les elements séparément (module, vaisseau et propulseur puis astronautes) avec des fusées plus petites et de tout assembler dans une station spatiale (type ISS) qui serait le point de depart de la mission. On peut meme imaginer d utiliser le meme principe avec un gros lanceur afin d'avoir un vaisseau bien plus gros au finale.
De plus le SLS devrait théoriquement servir pour Mars, mais j ai du mal a imaginer que les astronaute pourrons endurer 9 mois dans le minuscule vaisseau Orion.
J imagine qu il y a des raisons mais je n arrive pas a trouver lesquelles en fouillant sur le web. J imagine que certains ici sont bien au fait des raisons de ces choix et pourront eclairer ma terne lanterne
-----