Salut je suis étudiant en design et je bosse sur un projet de conceptions de moon boots plus ergonomiques. Je cherche un moyen d’empêcher les très nombreuses chutes lors des sorties lunaires qui peuvent atteindre à l’intégrité de la combinaison, j'ai immédiatement pensé au gyroscopes qui pourraient empêcher ou freiner la chute grâce à un système de détection en temps réelle comme ceux que l'on trouve sur les bracelets des personnes âgées et faire réagir la chaussure pour éviter le drame (une sorte de Nike hyperadapt en plus évolue) . Il me faudrait savoir quel formule me permettrai de calculer la taille nécessaire des gyroscopes et l’énergie requise pour pouvoir stabiliser un poids de 100 kg terrestre (homme+combi) Par rapport à la gravité lunaire et la chute de ce corps, pour résumé est ce que des gyroscopes pourrons aider le stabilité des astronautes. Je précise que je ne suis pas ingénieur mon idée et possiblement risible . Merci de votre réponse si besoin de précision je vous ferais des petits dessins.
-----