Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est-elle la pression maximale dans la chambre de combustion dans la fusée spaciale ayant un carburant et un comburant.
Merci bien
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Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est-elle la pression maximale dans la chambre de combustion dans la fusée spaciale ayant un carburant et un comburant.
Merci bien
bonjour ,
je crois que la pression est plutot faible. voire ici : https://www.youtube.com/watch?v=hex0PTPjm-A
il y a un episode 2 , je ne sais plus dans lequel il parle de la pression dans les moteurs fusée.
Les deux volets sont deux bijoux.
Je les connaissais déjà, c'est vraiment des documentaires indispensable à voir pour tout fan d'astronautique.
On ne regarde plus un tir de fusée (en vidéo ou en réel) de la même façon après les avoir visionné !
la chaine youtube :https://www.youtube.com/channel/UCwf...ly9VOVALdBXiTw
La pression dans la chambre de combustion dépend pas mal du moteur.
50-60 bar pour les moteurs des premiers étages des Soyouz
70 bar pour le moteur F-1 de la Saturn 5
100 bar pour le moteur Vulcain d'Ariane 5
200 bar pour le le RS-25 de la navette américaine
270 bar pour le Raptor de SpaceX
quelle est-t-elle la température exigée dans la chambre de combustion après le refroidissement de la chambre pour une bonne combustion du carburant et du comburant?
Dernière modification par Chatta ; 23/09/2019 à 09h11.
ces pressions sont avant combustion n'est-ce pas? Si oui, quelle est-elle la pression après combustion?La pression dans la chambre de combustion dépend pas mal du moteur.
50-60 bar pour les moteurs des premiers étages des Soyouz
70 bar pour le moteur F-1 de la Saturn 5
100 bar pour le moteur Vulcain d'Ariane 5
200 bar pour le le RS-25 de la navette américaine
270 bar pour le Raptor de SpaceX
Merci bien
C'est la pression en fonctionnement...
Je pense qu'il faut savoir si c'est la pression d'injection des ergols ou la pression qui régne dans la chambre,comme on parle de pression avant combustion,c 'est sans doute la 1ere option,d'autant que la chambre n'est pas conçu pour supporter de telles pressions mais pour ejecter un volume énorme de gaz chaud
Dernière modification par zebular ; 23/09/2019 à 17h46.
Salut .
La pression d' injection des ergols est forcément superieure à la pression dans la chambre
Ben oui,what's up?
Ce qui me pousse à poser cette question c'est de savoir si 100 bar ou 200 bar sont suffisant pour le lancement d'une fusée dans l'espace en dépit du poids trops lourd de la fusée. Je sais bien qu'il faut respecter les contraintes de température trops élevé due à l'explosion du carburant et du comburant, mais la pression de 100 ou de 200 bar est illogique pour mois pour le lancement d'une navette...est-ce que vous pouvez m'expliquer?...chaque type de carburant et de comburant a besoin d'une vitesse d'injection, et cette vitesse est très importante pour la vitesse de la fusée et l'augmentation de la poussée. Mais c'estdifficile ifficile pour mois de comprendre cette pression qui est pour est insuffisant pour le lancement. Je crois que la pression de 100 bar par exemple sont la pression avant combustion et la pression après combustion c'est beaucoup plus élevé?Je pense qu'il faut savoir si c'est la pression d'injection des ergols ou la pression qui régne dans la chambre,comme on parle de pression avant combustion,c 'est sans doute la 1ere option,d'autant que la chambre n'est pas conçu pour supporter de telles pressions mais pour ejecter un volume énorme de gaz chaud
Dernière modification par Chatta ; 23/09/2019 à 22h38.
Non,j'ai longtemps pensé de cette façon mais ça ne marche pas comme ça une fusée.
La propulsion c'est le produit de la masse de matiére ejectée par sa vitesse d'ejection.
Et ce n'est pas le fait d'une forte pression mais plutôt la forme du cône d'ejection associé à l'expansion du gaz chauffé qui provoque l'accelération des gaz vers l'arriére et la poussée vers l'avant.
J'ai commencé à comprendre, ce n'est pas la pression qui compte, la fusée ne fonctionne pas comme j'ai pensé!Non,j'ai longtemps pensé de cette façon mais ça ne marche pas comme ça une fusée.
La propulsion c'est le produit de la masse de matiére ejectée par sa vitesse d'ejection.
Et ce n'est pas le fait d'une forte pression mais plutôt la forme du cône d'ejection associé à l'expansion du gaz chauffé qui provoque l'accelération des gaz vers l'arriére et la poussée vers l'avant.
Le pommeau de douche ou le tuyau d'arrosage sont trompeur car seule la pression interne par rapport à la pression externe génère la propulsion,dans le moteur fusée c'est plus subtil et bien plus efficient.
C'est plus logique maintenant...C'est-à-dire que la différence de pression interne et externe, la vitesse d'injection, la forme et le matériel de la pompe et de la fusée et le type de carburant et du comburant sont tous des éléments indosciables pour l'augmentation de la poussée de la fusée...n'est-ce pas?
C'est un peu tout ça,je ne donnerai pas plus de précisions car ce n'est pas mon domaine de compétence,si tu souhaites un approfondissement exprime le et attends que de vrais spécialistes interviennent.
J'ai pris une idée pas mal sur le fonctionnement des fusée Merci bien à vous et tous les amis qui ont supporté mes questions et m'ont répondu.