Elon Musk est il un génie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Elon Musk est il un génie



  1. #1
    cosmologiste 88

    Elon Musk est il un génie


    ------

    Bonjours.
    Depuis plusieurs temps, j'entends souvent elon Musk comparé à Tony Stark mais personnellement je me demande si en entandant parfois les idée d'elon Musk qui sont certes révolutionnaire et très ambitieuse mais qui me semble manquer de fondement scientifique, si elon musk est vraiment génie comme Stark ou si c'est plutôt un chef d'entreprise certe avec des connaissances en maths et en physique mais qui manque de réalisme et de fondement en accord avec la réalité et les mesures possibles actuelle. Je ne le connais pas assez pour pouvoir répondre à cette question.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Elon Musk est il un génie

    Tu es au courant que Tony Stark est un personnage de fiction et que donc toute comparaison est fallacieuse ?
    Et tu sais aussi que Elon Musk ne se déplace pas en armure volante ?

  3. #3
    cosmologiste 88

    Re : Elon Musk est il un génie

    Effectivement tony Stark est un personnage de fiction mais personnellement quand je pense à certain projet qu'il à réalisé je pense plutôt à l'accélérateur de particule qu'il à fait ou encore le réacteur à fusion, des choses qui sont possible pour la première ou presque possible pour la deuxième et donc je trouve que lorsque l'on voit Tony stark de se point de vue, c'est à dire sans ces armures, ça se rapproche beaucoup plus de la réalité. Et tonny stark était seulement un exemple. De plus se n'est pas moi qui à la base compare Elon Musk à Stark car même Musk lui même se compare à stark. Je n'aurais peut êtres pas due cité tony Stark car cela peut induire en erreur mais je trouve quand même que ma question est claire : Musk est il un génie ou quelqu'un de peux réaliste.

  4. #4
    erik

    Re : Elon Musk est il un génie

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Et tu sais aussi que Elon Musk ne se déplace pas en armure volante ?
    Peut être mais Tony stark, lui, il n'a jamais été foutu de garer sa voiture dans l'espace, alors un point partout.

    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Exotique

    Re : Elon Musk est il un génie

    C'est vrai que c'est génial de pouvoir garer sa voiture dans l'espace
    Egaré as-tu peut être voulu dire ?

  7. #6
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Elon Musk est il un génie

    Salut,
    Je ne sais pas si j'arriverai à retrouver la source mais c'est Marvel qui s'est inspiré d'Elon Musk pour créer le personnage de fiction Tony Stark, dans le sens riche entrepreneur dans le High-tech et passionné de science et non l'inverse (ce n'est pas Elon Musk qui s'inspire des films Iron Man de Marvel)

    Maintenant, est ce qu'Elon Musk est un génie ? Oui, dans le business à l'image de Jeff Bezos (patron d'Amazon). Il a de l'argent et il s'entoure de professionnels, comme le fait importe quel monteur de projet ou chef d'entreprise, pour réaliser par exemple Tesla ou SpaceX. En revanche je reconnais qu'il se lance dans des projets originaux et c'est une bonne chose pour tout le monde (progrès technique, retombée financière, progrès humain)

    Pour Tesla sa cotation en bourse dépasse celles de tous les fabricants de voitures historiques reunis alors que le nombre de véhicule Tesla vendu sur le marché, en comparaison des véhicules vendus par les fabricants historiques, ne représente rien du tout. Le génie d'Elon Musk, c'est ça.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  8. #7
    pm42

    Re : Elon Musk est il un génie

    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Je ne sais pas si j'arriverai à retrouver la source mais c'est Marvel qui s'est inspiré d'Elon Musk pour créer le personnage de fiction Tony Stark, dans le sens riche entrepreneur dans le High-tech et passionné de science et non l'inverse (ce n'est pas Elon Musk qui s'inspire des films Iron Man de Marvel)
    C'est plus subtil que ça : Iron Man est apparu en 1963 et Elon Musk est né un 1971.

    Par contre pour les films, l'interprète de Tony Stark, Robert Downey Jr. s'est effectivement inspiré d'Elon Musk et l'a même rencontré pour cela : https://www.thenews.com.pk/latest/66...bert-downey-jr

  9. #8
    jiherve

    Re : Elon Musk est il un génie

    Bonsoir
    Ses brevets :https://patents.justia.com/inventor/elon-musk
    à chacun de se faire son opinion!
    coté finances il est doué!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    Exotique

    Re : Elon Musk est il un génie

    Doué en communication sans aucun doute, il faut dire aussi que le grand public qui porte aux nues ses idées n'est pas très difficile et surtout n'y connait pas grand chose pour les évaluer à leur juste valeur.
    Coté finances le groupe Tesla présente un ratio d’endettement sur capitaux propres de près de 48 %, bon nombre de non génie font bien mieux que lui.
    On a les génies qu'on mérite

Discussions similaires

  1. Elon Musk argues that we must put a million people on Mars
    Par Moinsdewatt dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 63
    Dernier message: 04/12/2023, 17h16
  2. Space x elon musk et nasa
    Par neoluna dans le forum Astronautique
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/07/2020, 07h58
  3. Elon Musk ou Elon Must
    Par viiksu dans le forum Actualités
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/02/2018, 10h56