une planète qui aurait explosé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite51a276ed

------

bonjour a tous vers 5h du mate au sud degré 40° 45° j'ai vu un flash énorme qui a durer moins d'une seconde au début j'ai panser a un planet qui aurait exploser ou autre chose donc je vous demande votre avie

-----

Anathorn

Re : une planet qui aurait exploser ?

Salut,

les planètes, ça n'explose pas ^^
    sauf si tu leur balances une autre planète dessus.
    Ça risque pas d'arriver dans le système solaire durant ta vie, et tu ne peux pas voir les planètes des autres systèmes.
    Donc déjà c'est sur que c'est pas ça.

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

En toute première chose, fait un effort pour l'orthographe, il y a une faute tout les 5 mots... ça pique un peu aux yeux

La dernière fois qu'un planètoide a 'exploser', c'était il y a sans doute plus de 3800000000 années, donc - non ce n'est pas ça. Les planètes n'explosent pas

Peut etre un flash iridium; ce sont des satellites (artificiels) qui tournent sur eux memes et à l'occasion peuvent refleter énormement de lumière du soleil, donnant un flash court mais intense. Je n'ai malheureusement pas le temps maintenant de chercher les éphémérides pour ces flashs en France.

T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 08/09/2020 à 19h42.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

invitec1f33778

Bonjour,

Citation Envoyé par CaillouxITV Voir le message
    au sud degré 40° 45°
    Pour situer un évènement de ce genre, il est souhaitable qu'en plus de la date et l'heure, comme tu l'as bien fait, il soit précisé le lieu d'où le constat a été fait, à venir selon ta volonté. A partir de là, ton initiative à donner une orientation au phénomène est bienvenue, cependant "au sud degré 40° 45°" n'est pas une référence courante. Il vaut mieux pour cela utiliser la rose des vents, basée sur 360 degrés, dont le 0 est au nord, utilisable par tous (c'est la référence commune en navigation maritime, par exemple).
    Cordialement.

5. A voir en vidéo sur Futura