Recherche de ressources
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche de ressources



  1. #1
    theentertainer

    Post Recherche de ressources


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis un étudiant en Master dans le domaine de la techniques spatiales. Seulement, nous ne touchons pas à la propulsion (ergols, électriques, ...).

    J'aurais aimé savoir si l'une des personnes du forum avait en sa disposition des cours théoriques sur ce sujet. J'ai fais quelques recherches sur internet mais il y a beaucoup de blabla (important tout de même) mais peu d'équations dont j'ai besoin, où j'aimerais faire une première approche.

    Bien à vous !

    The Entertainer

    -----

  2. #2
    Dakitess

    Re : Recherche de ressources

    Hello ! Il y a 1000 domaines et applications en ce qui concerne les "techniques spatiales", que recherches-tu un peu plus précisément ? L'ingénérie des lanceurs ? La mécanique orbitale ? Les systèmes de propulsions ?

    S'il fallait ne retenir qu'une équation pour ne pas te laisser sur ta faim, et que tu auras forcément déjà croisé une dizaines de fois dans tes premières recherches, c'est bien sur celle de Tsiolkovski : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...de_Tsiolkovski

    Elle permet avec seulement quelques grandeurs de calculer le potentiel d'accélération d'un craft, son DeltaV, qui est le paramètre phare de l'astrodynamique. Et c'est aussi cette équation qui permet, par simple lecture, de comprendre qu'il vaut mieux larguer des étages et réduire la masse morte / sèche

    Pour le reste, ça dépendra vraiment de ce que tu cherches à creuser, des équations dans le spatial, y'en a un p'tit paquet, de la mécanique des fluides au sein des turbopompes à l'impact d'une assistance gravitationnelle autour d'un autre corps, y'a de quoi faire !

Discussions similaires

  1. Recherche ressources réseaux sociaux
    Par darkpseudo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2014, 00h12
  2. recherche ressources pour option ISN
    Par totofZ7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2014, 18h54
  3. A la recherche de ressources scientifiques
    Par aimesavouret dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2010, 18h38
  4. Recherche ressources pour la simulation et la modélisation
    Par invite403fce72 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 17h39
  5. recherche ressources pédagogiques
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2006, 19h20