Thomas Pesquet et ses collègues ont eu chaud ! - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Thomas Pesquet et ses collègues ont eu chaud !



  1. #31
    GBo

    Re : Thomas Pesquet et ses collègues ont eu chaud !


    ------

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    Tous les matins quand j'allume la radio j'entends du Russian bashing (et/ou du Chinese bashing) et ça ma casse un peu les pieds de le retrouver ici...
    Sauf qu'ici tu es sur forum astronautique et que la dissémination volontaire de débris persistants dans les orbites exploitées est vue comme un crime contre un bien commun de l'humanité, quel que soit le pays qui a perpétré cette pollution irréversible pendant plusieurs décennies voire plus. Des portugais auraient fait ça, on parlerait du Portugal. OK ?

    -----
    Dernière modification par GBo ; 18/11/2021 à 08h28.

  2. #32
    SK69202

    Re : Thomas Pesquet et ses collègues ont eu chaud !

    Les orbites sont un bien commun des riches, pas de l'Humanité, d'où l'usage commercial.

    C'est du coté de ceux qui lancent des milliers de satellites visibles après chaque coucher ou avant chaque lever du soleil qu'il faut faire le procès du "crime contre le bien commun de l'Humanité". Là tout ceux sur Terre qui lèvent le nez en l'air voient la pollution.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    GBo

    Re : Thomas Pesquet et ses collègues ont eu chaud !

    Je fais partie de ceux qui s'en sont émus, sur ce même forum justement, mais au moins les télécomms LEO ça peut servir à quelque chose (et pas que pour les riches). Le tir anti-sat de Moscou: pure malfaisance. Que des gens défendent cet acte, ici, sur un forum de passionnés d'espace, est lamentable.
    Dernière modification par GBo ; 18/11/2021 à 08h43.

  4. #34
    SK69202

    Re : Thomas Pesquet et ses collègues ont eu chaud !

    mais au moins les télécomms LEO ça peut servir à quelque chose (et pas que pour les riches).
    Oui, mais se renseigner sur l'usage militaire des milliers de satellites à Musk et sur les projets d'y cacher quelques uns d'observations et de poursuites de missiles par le Pentagone (y a des infosWeb).
    La "pollution" des russes leur envoit aussi un signal.

    Avoir une opinion différente semble en permanence "lamentable" aujourd'hui, bel avenir que cela réserve.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #35
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Thomas Pesquet et ses collègues ont eu chaud !

    Vu la teneur des derniers échanges on va en rester ( provisoirement? ) là.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2