Plan détaillé turboréacteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plan détaillé turboréacteur



  1. #1
    neoluna

    Plan détaillé turboréacteur


    ------

    Bonjour,

    Sur google image on trouve des schémas avec quelques indications (soufflante, post-combustion, compresseur...) mais j'aimerais voir un plan bien détaillé d'un moteur d'avion récent comme le GE90 par exemple, je suppose qu'il en dispose pour les cours d'ingénieur en aéronautique. Je pourrais trouver ça en ligne? le détails de chaque pièce, ou presque? ce que je cherche c'est un vue éclatée d'un turboréacteur mais plus complet.

    Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Plan détaillé turboréacter

    hello

    je ne pense pas que SAFRAN et autres GE , dévoilent leurs petit secrets
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    XK150

    Re : Plan détaillé turboréacter

    Salut ,

    Le plan de détail des pièces ? Non, faut pas rêver .

    Recherches avec " detailed jet engine drawing " : il y a de quoi s'occuper ...

    On arrive à des schémas de ce genre , à mon avis , difficile de trouver mieux : https://www.researchgate.net/figure/...fig1_274368031
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    penthode

    Re : Plan détaillé turboréacter

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Salut ,

    Le plan de détail des pièces ? Non, faut pas rêver .
    ]
    p'têt qu'en demandant aux chinois...

    y doivent les avoirs
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neoluna

    Re : Plan détaillé turboréacter

    Donc les étudiants ingénieurs en aéronautique qui étudient les moteurs à l'école ils ont un plan avec 4 annotations? Je me doute que l'on n'a pas le détail précis d'un prototype ou d'un réacteur pour la concurrence mais comment finissent-ils a assembler des moteurs dans les usines et à les concevoir s'ils n'ont pas appris à l'école les détails des différentes parties?

    Nom : 000671819_896x598_c.jpg
Affichages : 262
Taille : 142,5 Ko

  7. #6
    XK150

    Re : Plan détaillé turboréacter

    Les fabricants de moteur étudient , dessinent , assemblent leur moteur en circuit fermé . Le personnel qui assure l'entretien dispose des documents et de l'outillage qui leur sont nécessaires .

    Les étudiants ingénieurs n'ont pas besoin de plan détaillé d'usine pour faire leurs études : ils y auront accès quand ils rentreront au bureau d'études de la firme .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  8. #7
    neoluna

    Re : Plan détaillé turboréacter

    Ok merci pour vos réponses. Je m'exprime peut-être mal, au final ce n'est pas un plan détaillé de montage d'un réacteur que je souhaitais mais un shéma plus détaillé qui montre beaucoup plus de détails sur les différentes partie d'un moteur. Mais bon si ça n'existe pas on ne va pas l'inventer.

  9. #8
    XK150

    Re : Plan détaillé turboréacter

    Citation Envoyé par neoluna Voir le message
    Ok merci pour vos réponses. Je m'exprime peut-être mal, au final ce n'est pas un plan détaillé de montage d'un réacteur que je souhaitais mais un shéma plus détaillé qui montre beaucoup plus de détails sur les différentes partie d'un moteur. Mais bon si ça n'existe pas on ne va pas l'inventer.
    ça n'existe pas SUR INTERNET ( en tout cas , jamais trouvé ...) .
    ça existe ici : https://www.eraa.org/rolls-royce
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  10. #9
    VirGuke

    Re : Plan détaillé turboréacter

    Citation Envoyé par neoluna Voir le message
    Ok merci pour vos réponses. Je m'exprime peut-être mal, au final ce n'est pas un plan détaillé de montage d'un réacteur que je souhaitais mais un shéma plus détaillé qui montre beaucoup plus de détails sur les différentes partie d'un moteur. Mais bon si ça n'existe pas on ne va pas l'inventer.
    Plus de détail ça veut dire quoi ? C'est quoi le but ?

    Tu vois bien à quel point c'est complexe un moteur moderne, donc tu ne trouvera pas un unique plan qui te montre les détails.
    Le développement de chaque partie a fait l'objet de livres entiers donc si tu veux des détails ça se trouve par contre. La NASA fournit même des plans de différents morceaux.


    Si tu veux juste comprends plus précisément comment marche un moteur tu as par exemple :
    - Turbomachines Aeronautiques de Stéphane Burguburu en français.
    - Aircraft Gas Turbine Powerplants
    - Elements of gas turbine propulsion.
    ...

    T'as une bonne chaine YT en anglais sur le sujet : https://www.youtube.com/c/AgentJayZ/videos

Discussions similaires

  1. Aide TPE plan détaillé
    Par Napo39 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 56
    Dernier message: 23/11/2016, 06h55
  2. [Divers] Plan détaillé
    Par JJulien33 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2014, 11h55
  3. Turboréacteur
    Par invitec23cd771 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2010, 14h07
  4. Turboréacteur
    Par max1395 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2010, 19h11
  5. plan détaillé d'une éolienne
    Par invite7d256cf1 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 21h31