Vol battu et record
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vol battu et record



  1. #1
    blondie

    Vol battu et record


    ------

    Bonjour
    Hier soir au-dessus de ma maison, une ribambelle d’hirondelles se serraient les une contre les autres sur les fils électriques.
    Ce matin, tout ce petit monde était parti
    Après avoir poliment demandé a Google, j’ai appris qu‘avec 20 grammes de poids total et une réserve de quelques grammes de graisse, elles vont en Afrique centrale après avoir traversé la Méditerranée et le Sahara, comment ? « car elles utilisent le vol battu »
    Apparemment ce type de vol me semble infiniment plus performant que nos principes aéronautiques classiques.
    Il me semble qu’au début de l’aviation il y a eu quelques tentatives dans ce sens.
    Je n’ai pas l’impression quelles ont été poursuivies….
    Pourquoi ? Trop complexe ?
    Cordialement
    Blondie

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Vol battu et record

    Salut,
    Je dirais que c'est complexe, lent et pas transposable à un mastodonte plusieurs millions de fois plus lourd.

    Mais récemment des gens se sont amusés à faire un avion qui marche en battant des ailes. Il a volé quelques mètres...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite6de5f0ac

    Re : Vol battu et record

    Bonjour,

    Quand j'étais gamin il y avait un jouet, un genre de zoziau d'une trentaine de centimètres environ, qui volait en battant des ailes.

    On "remontait" un élastique qui, en se détortillant, entraînait un genre de machin à bielles qui fisat battre les ailes. Mais le truc était construit en matériaux hyper-légers et ne devait peser que quelques grammes. De là à faire un A-380 à vol battu...

    -- françois

  4. #4
    invited927d23c

    Re : Vol battu et record

    De là à faire un A-380 à vol battu...
    Surtout qu'un battement d'aile n'est pas continu. Donc les passagers seraient plutôt sécoués...
    A moins, peut-être de travailler avec 4 ailes toujours en opposition de phase,...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rendement photovoltaïque : record battu
    Par Alex66 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/10/2007, 16h19