2020, c'est loin et c'est cher
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

2020, c'est loin et c'est cher



  1. #1
    invite62588872

    2020, c'est loin et c'est cher


    ------

    Bonjour,

    j'ai lu que les américains ont du reculer de 2 années leur retour sur la lune, et que leur budget aurait été mal évalué (évidemment il leur faut plus d'argent..).

    Je ne m'y connais pas dans le domaine, mais ça me semble assez étrange, étant donné qu'on a tout de même déjà foulé le sol lunaire dans les années '60.

    Avec tous les vols actuels etc, ça m'étonne qu'on ait autant de mal à retourner sur la lune, en tant que néophyte, ça me donne l'impression qu'on doit tout refaire "à zéro"

    Est-ce simplement parce que l'on est moins dans une ère de "course à la lune" qu'avant?

    Merci pour vos éclaircissements : )

    -----

  2. #2
    invited0c1c40e

    Re : 2020, c'est loin et c'est cher.

    Si tu veux mon avis on a perdu un ancien savoir

    Je crois aussi qu'on est moins dans une ere de ''course vers la lune''

  3. #3
    chris111

    Re : 2020, c'est loin et c'est cher.

    On ne perd pas le savoir, comme ça, les plans de Saturn V n'étaient pas écrit en cunéiforme que je sache, et ne se sont pas volatilisés.

    Non, le problème principal est que les exigences de sécurité se sont considérablement accrus (vive le principe de précaution!) et donc qu'il faut redévelopper, tester à nouveau et que cela prend du temps et que cela coute.
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  4. #4
    DonPanic

    Re : 2020, c'est loin et c'est cher.

    Citation Envoyé par chris111 Voir le message
    On ne perd pas le savoir, comme ça, les plans de Saturn V n'étaient pas écrit en cunéiforme que je sache, et ne se sont pas volatilisés.
    Ils ne sont pas volatilisés, mais beaucoup des sociétés sous-traitantes du programme, entre autres, ont disparu :