Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Columbia



  1. #1
    zazou
    Invité

    Columbia


    ------

    Bonjour,

    Est-il réaliste de trouver des pièces d'une navette spatiale (Columbia) qui se désintègre à la vitesse approximative de 28.000 km/h, alors que l'on a retrouvé aucune pièce du B 757, qui s'est crashé sur le pentagone ?

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Bencepheus

    Re : Columbia

    Salut
    Il est normal que l’on retrouve des débris de la navette puisque celle-ci est conçue pour résister à ces fortes températures, pour l’avion je sais pas mais ce que je peux te dire c’est qu’il est facile pour certaines personnes de colporter des rumeurs et montrer des photos « étranges » pour vendre leurs livres ou leurs magazines sur il paraît « l’effroyable conspiration »

  4. #3
    Coincoin

    Re : Columbia

    Salut,
    Ce qu'il faut voir c'est que lorsque tu pulvérises un avion dans un bâtiment, tu as plus de chance de retrouver un tas de gravats que des pièces de ton avion... Si l'avion s'était écrasé en rase campagne (ou même dans la mer), on aurait sans doute retrouvé des morceaux.
    Encore une victoire de Canard !

  5. #4
    r4z0r

    Re : Columbia

    heu... t'oublie quand même qu'ils n’ont pas trouvé de pièces d'avions, mais que...ben comme par hasard, ils ont trouvé les 3 passeports quasiment neuf des terroristes!

  6. #5
    r4z0r

    Re : Columbia

    et puis pour la navette tu peux comparer ca a une petite experience qui montre que la repartition des energies change la donne:

    cas 1,usuel:
    tout le poids de la navette exerce sa pression sur l'avant (et le dessous) qui frotte donc avec l'air -> ces parties la prennent pour les autres

    cas 2,columbia:
    chaque partie ne subit que les frottements de leur poids sinon dislocage ainsi les parties denses vont "bruler" plus que les autres pour pouvoir freiner autant

    cas1
    jette un sac farine dans une piscine -> beaucoup d'eau ejectée et le sac penetrera vite dans l'eau

    cas2
    vide un sac de farine dans un recipient et jette la farine dans l'eau (sans le recipient) -> seul la partie qui a fait bloc remue beaucoup l'eau et s'enffonce relativement vite , le reste va flotter et couler tout doucement en fonction de la taille du grumeau...

    et puis, d'accord a 28kkm/h l'air doit etre tres dur mais pas autant que le beton de pentagone qd meme...

  7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même sujet


Discussions similaires

  1. Columbia
    Par bourdarie dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2004, 23h03
  2. [Columbia] Enregistrement
    Par Bastet dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2003, 14h37
  3. Columbia
    Par Damon dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2003, 02h24